Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Ushuaïa TV : Une soirée spéciale « Tous en selle » le mardi 21 novembre

Ushuaïa TV : Une soirée spéciale « Tous en selle » le mardi 21 novembre

Ushuaïa TV proposera une soirée spéciale « Tous en selle » le mardi 21 novembre 2017 présenté par Louis Bodin.

 

20h40 : Les gardiens de la montagne
Un corridor pour éléphants, c'est l'idée géniale de la fondation de la Mount Kenya Wildlife Trust. Quant aux pachydermes qui circulent sur cette autoroute de l'harmonie au coeur d'une réserve de biosphère, ils ont pour anges gardiens des chevaux. Des équidés bien décidés à préserver une espèce que l'on chasse encore et toujours pour son ivoire. Découvrez un condensé d'humanité où s'enchevêtrent l'entraide des hommes envers les animaux et l'entraide des animaux entre eux. Une très belle leçon de coexistence pacifique qui fait un bien fou à l'humanité, à la biodiversité et à l'avenir de la planète.

 

21H35 : Traits d'union - Les terres du cheval papillon

C'est au milieu des immenses montagnes de la cordillère des Andes, à l'extrême nord-ouest de l'Argentine qu'Alexandre Mostras nous amène sur les traces du Cheval Papillon.

Avant de descendre des hauts plateaux andins, nous irons au milieu des montagnes découvrir comment la vie s'organise pour ceux qui habitent toute l'année à plus de 3500 mètres d'altitude. Puis, nous assisterons à la mystérieuse danse du Suri qui commande au Dieu de la Pluie… Nous passerons par de nombreux villages parmi lesquels Ceclantas, où nous apprendrons le tissage du mythique poncho de Salta, ou Cachi où nous ferons une rencontre musicale et poétique… Enfin, la caméra d'Alexandre Mostras nous fera pénétrer l'intimité de la vie des Gauchos argentins. Nous découvrirons leur vie et leurs coutumes, leur culture et leurs traditions.

Entre patriotisme et humilité, entre force et légèreté, ce voyage aux confins d'une Argentine méconnue vous donnera certainement envie d'en apprendre davantage encore…

 

22H30 : Karoo Cowboy
Désert du Karoo, Afrique du Sud. Au loin, sous un soleil de plomb, deux cavaliers galopent dans la prairie encerclant leur bétail. Tout y est : les montagnes tabulaires, l’immensité des plaines, l’aridité du sol, les paysages en technicolor, les cactus. Bienvenue au Far West ! Mais les cavaliers qui avancent ne sont ni John Wayne ni Clint Eastwood : ce sont des indigènes du peuple des Bushmen.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article