Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Chroniques Criminelles sur l'Affaire Laetitia Delecluse ce samedi soir sur NT1

"Chroniques criminelles" (© NT1)

"Chroniques criminelles" (© NT1)

Magali Lunel présente ce samedi soir à 20h55 sur NT1, Chroniques Criminelles le magazine consacré aux faits divers et aux affaires judiciaires

 

Le 4 Septembre 2014, Laëtitia Delecluse, une aide-soignante de 38 ans et mère de deux fillettes âgées de 7 et 9 ans, ne se présente pas à son travail, à la maison de retraite de Saint-Maurice-sur-Moselle.
L'une de ses collègues s'inquiète tout de suite quand Daniel, le conjoint de Laëtitia, l'appelle pour lui demander si elle sait où sa femme a passé la nuit. Selon Daniel, sa femme aurait quitté le domicile conjugal en compagnie d'un homme et lui aurait envoyé des messages pour lui dire qu'elle le quittait.
Pour Carine, la collègue et amie de Laëtitia, cette version ne tient pas puisque la jeune maman n'avait pas d'amants et n'aurait jamais abandonné ses deux filles.
Elle appelle la gendarmerie qui ouvre une enquête. Immédiatement, la famille et les amies de Carine orientent les enquêteurs vers Daniel Rudenko, le compagnon de Laëtitia. Selon eux, il régnait, au sein du couple, un climat plus qu'orageux.
Pour la famille, il n'en faut pas plus pour imaginer qu'il ait pu tuer Laetitia. Daniel Rudenko se défend. D'après lui, sa femme a décidé de le quitter en partant d'elle-même. Son épouse serait totalement dépressive, violente physiquement et verbalement avec les enfants. Pire, elle aurait même tenté d'empoisonner leurs filles et serait partie pour échapper aux conséquences de son acte.
Mais les jours passent et Laëtitia Delecluse ne donne toujours aucun signe de vie. Alors, que lui est-il arrivé ? A-t-elle été victime d'un accident ? S'est-elle suicidée ? Ou a-t-elle été tuée ?

Trois ans après la mort de Laëtitia Delecluse, l'émission Chroniques Criminelles revient sur cette affaire avec des témoignages dignes. Pour la première fois, le frère, la sœur et la meilleure amie de Laëtitia ont accepté de se confier afin de revenir sur cette terrible affaire qui a coûté la vie de celle qu'ils aimaient tant.

 

L'affaire Laëtita Delecluse : traquée jusqu'à la mort, une enquête à rebondissements racontée par Jacques Pradel.

Avec les témoignages de :
Tony Delecluse, frère de la victime
Jennifer Delecluse, sœur de la victime
Carine, meilleure amie de la victime
Alexis, neveu de Daniel Rudenko
Me Bentz, avocat des parties civiles.
Me  Welzer, avocat de Daniel Rudenko
Me Bonnet, avocat des filles de Laëtitia Delecluse et Daniel Rudenko
Sergio de Gouveia, journaliste Vosges Matin
Xavier Beneroso, chroniqueur judiciaire

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article