Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

France Télévisions lance son premier accélérateur de start-up

France Télévisions lance son premier accélérateur de start-up

A une époque où les GAFA ( Google, Apple et autres géants du web) développent des outils d'intelligence artificielle toujours plus sophistiqués, il est important que le service public se dote de ses propres moyens. Des moyens adaptés aux exigences de l'information produite chaque jour sur ses antennes. C'est pourquoi France Télévisions lance son premier accélérateur de start-up au sein de la direction de l’information en initiant une collaboration avec Newsbridge

Cette initiative vise à accroître la politique d’innovation de la direction de l’information en enclenchant une coopération plus active avec les start-ups du secteur média. Elle s’ajoute à de nombreuses actions déjà menées en matière d’innovation, dont la création du MédiaLab, le nouveau décor des journaux télévisés, l’application VR Présidentielle 2017 ou le serious game « Ma campagne ».

Après une phase de pré-sélection et une session de présentations devant un jury interne, la start-up Newsbridge a été choisie pour bénéficier du programme d’accélération. Cette jeune entreprise propose de développer avec les journalistes de nouvelles façons de produire, d'acheminer, de partager, de qualifier des contenus audiovisuels, de manière intuitive et collaborative. 

A ce jour, les équipes de Newsbridge ont pris place dans les locaux de France Télévisions. 

 

Un partenariat gagnant-gagnant 

Ce programme d’accélération, opéré par le MédiaLab et la direction de l’Innovation, en partenariat avec Cap Digital, constitue la première expérimentation de ce type de dispositif qui pourra être reconduit, voire amplifié par la suite.

L’accueil de la start-up au sein de France Télévisions se déroulera sur une durée de quatre mois. Cette collaboration pourrait être prolongée sur l'expertise développée. 

Dans une logique de co-création, de coopération et de partage des savoir-faire entre Newsbridge et France Télévisions, sont prévus des échanges avec les équipes de la direction de l’Information, une phase d’expérimentation et l’accompagnement de la start-up dans sa croissance.

Grâce à cette immersion au plus proche des équipes de l’information, Newsbridge pourra adapter son offre, la tester et la faire évoluer pour répondre aux besoins d’un acteur comme France Télévisions. De son côté, France Télévisions apportera son parrainage interne et assurera des sessions de travail mensuelles.

Par cette initiative d’accélérateur auprès des start-ups, France Télévisions confirme son ambition d’être le premier partenaire de l’innovation.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article