Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Newstele

La série documentaire « Une vie de bêtes » de retour dès le 3 décembre sur Ushuaïa TV

13 Novembre 2017 , Rédigé par Stéphanie Publié dans #Infos médias

"Une vie de bêtes" (© Ushuaïa TV)

"Une vie de bêtes" (© Ushuaïa TV)

La série documentaire Une vie de bêtes présenté par Gérald Ariano sera de retour dès le 3 décembre 2017 sur Ushuaïa TV.

 

Gérald Ariano est passionné par les animaux bien que totalement novice... ou presque ! Bisons, tigres, lémuriens n'ont qu'à bien se tenir lorsque Gérald entreprend de les nourrir, de les apprivoiser ou tout simplement de les comprendre ! 

Dans cette troisième saison, notre stagiaire « débutant première classe » parcourt la France afin de poursuivre ses aventures auprès des animaux. Gérald Ariano se rendra en Île-de-France à la rencontre des chiens et chats de la SPA, dans les hauteurs vertigineuses de Savoie pour La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, au fabuleux Zoo de Mulhouse puis dans l'Ain faire connaissance avec les différentes espèces d'oiseaux au sein du Parc des oiseaux.

Fort de ses expériences passées, et toujours avec beaucoup d'humour, de respect et de curiosité, Gérald va devoir vivre, une fois de plus, au plus près des hommes et des animaux.

 

 

Dimanche 3 décembre à 19h30 - Portes ouvertes à la SPA
Durant trois jours, Gérald Ariano va intégrer la SPA d’Hermeray en région parisienne. Il devra, auprès des soigneurs animaliers, réceptionner les chiens qui arrivent de la fourrière et suivre leur parcours de santé au sein du refuge, jusqu’à une éventuelle adoption. Arrivera-t-il à faire adopter Merlin, un jeune chien de 2 ans, lors des journées portes ouvertes ? 
 
 

Dimanche 10 décembre à 19h30 - Parc des oiseaux
Envolez-vous avec Gérald Ariano pour découvrir la vie des soigneurs animaliers spécialisés dans les oiseaux. Rapaces, colibris, loris, manchots et autres autruches n'auront plus de secrets pour vous. Du nourrissage, aux soins en passant par le spectacle des airs, Gérald devra s'adapter à ce milieu ou les prises de becs entre espèces ne sont pas rares. Arrivera t-il à voler de ses propres ailes ? Il a trois jours pour réussir son stage d'intégration. 
 

Dimanche 17 décembre à 19h30  - Zoo de Mulhouse 
Dans cet épisode, Gérald Ariano va suivre les pas des soigneurs et animaliers du zoo de Mulhouse.  C'est aux côtés de Brice Lefaux, le vétérinaire et le directeur du parc qu'il va découvrir ce parc emblématique d'Alsace. Gérald fera, entre autre, la connaissance de Nanuq, un jeune ours polaire de 7 mois. 
 

Dimanche 24 décembre à 19h30 - La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, les muchers de l’extrême
C’est par -20° que Gérald Ariano débute son stage auprès d’une équipe de mucher de la mythique course « La grande odyssée Savoie Mont Blanc ». Il doit assister Jean Combazard, plusieurs fois champion du monde de sprint, pour découvrir l’univers extrême de ces hommes du grand froid. Arrivera-t-il à se faire une place au chaud au sein de la meute ? Il a trois jours pour s’intégrer. 

Partager cet article

Commenter cet article