Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

« Rire pour un toit » le vendredi 22 décembre sur M6

"Rire pour un toit" (© Nicolas Gouhier/Cécile Rogue/Abacapress.com/Marie Etchegoyen/Serge Arnal/Benjamin Decoin/François Lafite/M6)

"Rire pour un toit" (© Nicolas Gouhier/Cécile Rogue/Abacapress.com/Marie Etchegoyen/Serge Arnal/Benjamin Decoin/François Lafite/M6)

Lors d'un spectacle d'humour exceptionnel qui sera diffusé le vendredi 22 décembre dès 21h sur M6, 50 personnalités de toutes les générations et de tous les univers se succèderont sur scène dans des sketchs et parodies cultes.

Tourné au Casino de Paris, ce show inédit sera porté par Jamel Debbouze et Nolwenn Leroy, les parrains de la Fondation, aux côtés d’Élie Semoun, Éric Antoine, Anne Roumanoff, Arnaud Tsamère, Les Chevaliers du Fiel et beaucoup d'autres qui ont répondu présents à l'invitation de la Fondation Abbé Pierre.

L'objectif ? Faire rire afin de collecter des dons plus que jamais nécessaires à l'aide des plus démunis. 4 millions de mal-logés ce n'est pas drôle mais rire peut les aider !

 

Juste après, M6 proposera le documentaire Leur combat pour un toit produit par Mélissa Theuriau. Ce documentaire révèle la complexité de la quête pour un logement à travers les parcours chaotiques et fragiles d'Anne-Marie et sa fille, au bord de l'expulsion, de Nicolas à la rue à tout juste 20 ans, et de la famille Chahiba contrainte au nomadisme de nécessité.
Filmés en pleine crise, lors de leur décrochage il y a 3 ans, nous les retrouvons aujourd'hui, soutenus par les différentes actions de la Fondation. Régine et Laurie, elles, travaillent toutes deux à la pension de famille de Woippy qui ouvre ses portes aux personnes en situation d'exclusion et offre une dernière chance pour une réintégration sociale.
Derrière cette bataille du logement, le film montre la flamme qui anime chacun de ces combattants : faire réussir ses enfants, retrouver une vie de femme autonome après une séparation, prouver à un père qu'on est à la hauteur ou simplement briser l'isolement.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article