Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

« Cash Investigation - Produits laitiers : où va l'argent du beurre ? » ce mardi soir sur France 2

"Cash Investigation" (© Charlotte Schousboe/FTV)

"Cash Investigation" (© Charlotte Schousboe/FTV)

Pour ce nouvel inédit de Cash Investigation ce mardi 16 Janvier 2018 sur France 2, Élise Lucet s'est intéressée aux produits laitiers.

 

Produits laitiers : où va l'argent du beurre ? Une enquête réalisée par Jean-Baptiste Renaud

Dans vos supermarchés, impossible de le rater. Le rayon produits laitiers compte près de 4 000 références : lait, beurre, fromages et yaourts.
Un marché gigantesque évalué à 27 milliards d’euros par an en France et un paradoxe : alors que les profits des géants du lait n’ont jamais été aussi élevés, le nombre d’éleveurs français sur la paille n’a jamais été aussi important. En 2016, 10 000 producteurs de lait auraient mis la clé sous la porte. Les autres croulent sous les dettes.

Le magazine vous révèlera comment l’industrie du lait a fait miroiter aux éleveurs un avenir meilleur s’ils produisaient toujours plus de lait en Nouvelle-Zélande, le principal concurrent de l’Europe, qui, dans sa course effrénée au gigantisme, met en péril l'environnement et l'économie du pays. Au terme d'un an d'enquête, Élise Lucet vous plonge dans le monde très fermé de l’industrie laitière avec ses patrons mutiques, ses comptes introuvables et ses éleveurs à bout.

Après le documentaire, elle ouvre le débat sur le plateau de Cash avec invités, spécialistes et acteurs de la filière.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article