Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

France 2 : La liste des documentaires de la nuit du Téléthon 2017

France 2 : La liste des documentaires de la nuit du Téléthon 2017

A l'occasion du Téléthon 2017, Sophie Davant entourée de ses invités, présentera plusieurs documentaires forts en émotion dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 décembre 2017 sur France 2.


On the road avec Jo Réalisé par Anthony Détrier.
Jonathan nous convie à un road-movie. Atteint d’une amyotrophie spinale, le jeune homme ne se déplace qu’en fauteuil. Malgré cela, il a réalisé un rêve : partir à l’aventure sur les routes de l’Ouest américain ! De retour, Jonathan partage les paysages grandioses qu’il a pu traverser, ses émotions, ses rencontre... a décidé que la maladie ne l’empêcherait pas de vivre sa vie comme il l’entend.

 

Sur la pointe des pieds Réalisé par Carole Lenfant et Stéphanie Keskinides.
À l’annonce de la maladie de son fils Rubens, Carole Lenfant a rapidement fait le projet de le suivre pour garder une trace de lui avant qu’il ne perde la marche. C’est tout en poésie qu’elle a filmé pendant deux ans sa vie, l’évolution de la maladie, ses joies, ses peurs.

 

Les Webdocs des familles ambassadrices 2017
Lou, Apollo, Anaëlle, Mathilde et leurs proches se racontent face caméra. Lorsque la maladie bouleverse toute une famille, mais que la vie reprend ses droits, avec ses hauts et ses bas,
cela n’empêche pas les rêves.

 

Les enfants de Sanfilippo Réalisé par Marie-Fleur Stalder.
Ce film va à la rencontre de familles dont les enfants sont atteints du syndrome de Sanfilippo. Par-delà les rires et l’effervescence des jours d’été, on comprend mieux la réalité quotidienne des proches d’enfants touchés par une maladie rare, évolutive et, à ce jour, sans traitement.

 

Dans les pas d'Apollo Réalisé par Florence Helleux.
Petit garçon vif, intelligent et un peu plus mature que les autres, Apollo, ambassadeur du Téléthon cette année, et sa famille ont été suivis pendant près de dix-huit mois par la réalisatrice. La myopathie des ceintures dont il est atteint va peu à peu le priver de la marche. Une course contre la montre est lancée. En attendant, Anne et Pchem, ses parents, et ses frère et soeur ont décidé de l’aider à vivre à fond.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article