Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Journée des champions de l'économie le 20 décembre 2017 sur France 3

Journée des champions de l'économie le 20 décembre 2017 sur France 3

Le Mercredi 20 décembre sur France 3, dans le 12/13 et 19/20, coup de projecteur dans vos éditions régionales sur les entreprises les plus performantes du pays, d’extraordinaires réussites qui font d’elles des championnes de France !

 

À Besançon avec l'entreprise Haut-Saônoise ABEO qui a équipé les compétitions de gymnastique et de basket en matériel technique.  
 

À Bordeaux avec le portrait du PDG de Chéops Technologie à Canéjan en Gironde, spécialiste des data centers qui a réalisé en 2016 81 millions d'euros de chiffre d’affaire. Créée en 1998, la société emploie aujourd’hui 420 personnes, et son PDG, Nicolas Leroy Fleuriot voit plus loin et plus grand.
 

À Nancy avec l’entreprise Mathieu spécialiste mondial de la balayeuse de rue pour les agglomérations. Cette entreprise vend dans le monde entier et est implantée près de Toul en Meurthe et Moselle.
 

À Nice avec la société Ragni , spécialisée dans l’éclairage public qui depuis les années 2000 explose à l’international. Dakar, Dubai, Le Maroc… 35 millions d'euros de chiffre d'affaire et une croissance de 21% pour l’exercice 2017. Une pépite qui a su prendre la mesure des enjeux internationaux et mettre en place une politique d’innovation qui lui permet de rivaliser avec les grands groupes mondiaux.
 

À Reims avec l’entreprise Olfa  spécialiste de l’abattant de WC exportant dans le monde entier (Allemagne, Corée du Sud, Inde, Chine…) Elle compte une trentaine d’employés, un chiffre d'affaire de 6 millions d’euros. Du made in France made in Ardennes, à Signy le Petit.
 

À Rouen  avec Aden Shanghai qui est une entreprise « service aux entreprises » créée par un Havrais et qui compte 26 000 salariés en Asie.

 

À Toulouse avec Naïo Technologie, leader mondial des robots agricoles. Cette start-up a été créée il y a 6 ans par un ingénieur en robotique. Elle a embauché 25 salariés et son chiffre d’affaires a décollé de 100% entre 2016 et 2017.
 

En Bourgogne avec les premiers Trophées des Femmes de l’Economie en Bourgogne-Franche-Comté couronnent vingt talents d'entrepreneuses. Et nous irons à la rencontre d'Emmanuelle Baillard gérante de Nectars en Bourgogne qui réalise 25% du chiffre d’affaires à l’export.

 

Juste après le Grand Soir/3 dans In Situ, Marie-Sophie Lacarrau révèle l’excellence à la française qui s’exporte. Des succès qui font de ces entreprises des références mondiales, très enviées par la concurrence internationale mais au savoir-faire imbattable.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article