Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

« Silence, ça pousse : Spéciale Hong Kong » ce vendredi sur France 5

"Silence, ça pousse" (© CBTV)

"Silence, ça pousse" (© CBTV)

Les Vendredis 12 et 19 janvier 2018 à 22h20 sur France 5, Stéphane Marie et Carole Tolila sont à Hong Kong pour deux émissions spéciales de Silence, ça pousse entre gratte-ciel, tradition et nature.

 

Vendredi 12 janvier à 22h20
Dans ce premier volet, on part à la découverte de l'histoire de Hong-Kong et des traditions séculaires. On évoque le calambac ou le bois d’agar, avant de questionner l’histoire et les principes de la médecine chinoise.

Côté traditions, Stéphane visite un jardin chinois, établi sur les ruines d’un gigantesque bidonville.

 

Vendredi 19 janvier à 22h20
Dans ce deuxième volet, à Hong-Kong, une mégapole ultra urbanisée, il est inattendu de voir le végétal devenir prépondérant.  Ainsi, Patrick Blanc, créateur de murs végétaux, présente une de ses plus belles réalisations dans un hôtel de la ville.

Sur les toits des buildings, (rooftops) des particuliers font pousser leurs jardins et cultivent leurs légumes ; dans une école, des élèves font de même.

Du côté de l’ancienne amirauté, on découvre les serres de plantes tropicales et une gigantesque volière où le promeneur déambule dans la cime des arbres au milieu des oiseaux exotiques.

Le Wetland park, un parc urbain d’un nouveau genre, logé entre une ville nouvelle aux soixante étages et une réserve naturelle, devient le refuge des oiseaux migrateurs. C'est un lieu de découverte et de sensibilisation à la nature.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article