Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Soirée Bernard Blier ce dimanche soir dès 20h55 sur France 2

Bernard Blier (© Gamma)

Bernard Blier (© Gamma)

Avec sa gouaille inimitable, sa bouille ronde et son regard perçant, Bernard Blier aura été le premier des seconds rôles capable d'incarner, en quelque cent quatre-vingts films et trente pièces de théâtre, les cyniques, les roublards, les braves types.

France 2 lui rend hommage ce dimanche 7 Janvier 2018 dès 20h55 en diffusant le cultissime Tontons flingueurs suivi d'un numéro inédit d'Un jour, un destin.

 

Un Jour, Un destin - « Bernard Blier, double face » Un film inédit de Alexis de La Fontaine

C’est une figure familière de tous les Français : un regard expressif, une bouille ronde, une voix grave, une nature généreuse et un caractère entier. Bernard Blier est « une gueule » de cinéma. Avec cent quatre-vingts films et une trentaine de pièces de théâtre, il s’est taillé une place solide dans le paysage artistique : le premier des seconds rôles, capable de tout jouer. Les roublards, les cyniques ou les braves types. Derrière l’acteur se cache une personnalité « façon puzzle », comme aurait pu dire son ami Audiard, plus angoissé qu’il n’y paraît, plus noir qu’on ne le penserait. À l’aide de témoignages inédits, parmi lesquels son fils Bertrand et sa fille Brigitte, et d’archives rares, les équipes d’Un jour / un destin révèlent la face cachée de Bernard Blier.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article