Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

19h le dimanche : Un héros très discret, Louis de Funès et Jean-Paul Gaultier au sommaire sur France 2

19h le dimanche : Un héros très discret, Louis de Funès et Jean-Paul Gaultier au sommaire sur France 2

France 2 propose dimanche soir un nouveau numéro de son magazine 19h Le dimanche. Un regard décalé sur l'information, avec des enquêtes, des reportages et des invités au cœur de l’actualité...

 

19h Le dimanche :

Le Témoignage - Un héros très discret : "Le 15h17 pour Paris", nouveau film de Clint Eastwood en salles à partir du 7 février, retrace l'attentat qui a eu lieu dans le train reliant Amsterdam à Paris le 21 août 2015. L'un des premiers à réagir est Mark Moogalian, un professeur d'anglais franco-américain tombé nez à nez avec le terroriste. Il arrive à lui arracher son AK-47, fait quelques pas pour s'enfuir, mais le terroriste lui tire dans le dos avec un revolver. C'est ce tir qui a alerté les trois soldats américains qui ont réussi à neutraliser le terroriste armé d'une kalachnikov, et, du coup, ont sauvé de nombreuses vies. Bertrand Jeanneau, Hélène Risacher, Benoit Vidues et Elise Leygnier l'ont suivi ces deux dernières années : hôpital, interviews, reprise de ses cours à HEC, rééducation, remise de la Légion d'honneur. Il joue même son propre rôle dans le film avec sa femme Isabelle...

La Story - Mon grand-père Louis de Funès : l'acteur Louis de Funès, disparu en 1983 à soixante-huit ans, reste vivant dans l'inconscient collectif. Entre deux tournages, il trouvait refuge au château de Clermont, près de Nantes, où il se ressourçait auprès de sa famille et dans son potager. Sa petite-fille Julia revient sur les lieux si chers à son grand-père. Cette philosophe évoque la modernité du comédien et sa capacité à capter la condition humaine. Pourquoi plaît-il aux nouvelles générations ? Quel regard aurait-il porté sur la société ? Réponses avec François-Julien Piednoir et Smaïn Belhadj. 

 

20h30 - Le dimanche :

Jean-Paul Gaultier. Il sort à peine de son défilé du 24 janvier pendant la Fashion Week et prépare son one-man-show "Fashion Freak Show", à partir du mois d'octobre aux Folies Bergère à Paris.

La chanteuse HollySiz, fille du comédien Jean-Pierre Cassel et elle-même actrice, rejoint le couturier sur le plateau en fin de magazine. Elle vient de sortir son deuxième album "Rather Than Talking".

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article