Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Avenue de l'Europe, le mag : « La jeunesse éternelle » le 14 Février sur France 3

"Avenue de l'Europe, le mag" (© France 3)

"Avenue de l'Europe, le mag" (© France 3)

Véronique Auger présentera le mercredi 14 Février 2018 à 23h30 sur France 3 un nouveau numéro de Avenue de l'Europe, le mag avec pour thème "La jeunesse éternelle".

 

L’espérance de vie des Européens a augmenté de près de 3 ans durant les 15 dernières années (83,3 ans pour les femmes, 77,9 ans pour les hommes).

Les habitants du vieux continent détiennent un record de longévité et ce n’est pas fini !

Invité : Docteur Christophe de Jaeger, Président de la Société Française de Médecine et Physiologie de la Longévité et auteur de « Longue vie ! » Éditions Télémaque.

 

Italie : Les vieux ont la pêche Reportage de Régis Nusbaum et Yvon Bodin
L’Italie est, avec l’Espagne, le pays où l’on vit le plus vieux en Europe. A bientôt 82 ans, Sylvio Berlusconi est candidat aux prochaines élections générales. Carla Fracci est appelée "l'étoile" et symbolise toujours la danse. A plus de 80 ans, elle continue à danser. Giovanni Rana conserve son titre de « roi des pâtes fraîches » et vient de fêter ses 80 ans. Il continue à diriger son entreprise. Piero Angela affiche 89 ans et reste le meilleur vulgarisateur scientifique de la télévision. En Italie, les anciens restent sur le devant de la scène.


Finlande : Le travail c'est la santé Reportage Geneviève Roger et Loïc Le Moigne
Première touchée par le phénomène des "papys boomer" et par le vieillissement de sa population active, la Finlande a développé dans les années 90 de nombreux programmes pour maintenir les seniors dans l'emploi. La crise économique de 2008 et la chute de Nokia ont freiné cette ambition, mais la Finlande projette toujours de devenir le pays du bien-être au travail, à tous les âges, d’ici 2020.


République Tchèque : Retarder la mort L’enquête d’Isabelle Baechler et Bruno Vignais
La Tchéquie s’est spécialisée dans le tourisme médical grâce à sa tradition thermale. Le pays s’adresse désormais à ceux qui veulent rallonger leur durée de vie. Investigation du génome, du microbiote ou autres analyses interdites ou peu pratiquées en France. Une médecine que les Tchèques ne peuvent que rarement s’offrir. Les clients sont longtemps venus de Russie et arrivent maintenant du Moyen Orient.


 

Et toujours, en fin d'émission, "L'oeil de l'Européen" est confié à Alex Taylor, journaliste franco-britannique.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article