Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

France Télévisions partenaire du 45e Festival de la BD d’Angoulême 2018

France Télévisions partenaire du 45e Festival de la BD d’Angoulême 2018

Partenaire de toutes les formes d’expression culturelle et de la création française, France Télévisions est fier de soutenir pour la sixième année consécutive le plus grand rendez-vous international dédié à la bande dessinée indique le groupe dans un communiqué.

 

A l’occasion du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême, France Télévisions a demandé à cinq auteurs de nous offrir tous les soirs leur « Humeur d’Angoulême », un flash spécial de 50 secondes, absurde et décalé.

Du 24 au 28 janvier 2018, les téléspectateurs pourront découvrir sur toutes les chaîne et tous les écrans du groupe ces créations exclusives de Jacques Azam, Davy Mourier, Lisa Mandel, Winshluss et Charles Berberian.

 

Les éditions d’information se feront l’écho de l’événement sur France 2, France 3 et notamment France 3 Nouvelle Aquitaine et franceinfo canal 27.

 

Sur France 2, du 24 au 29/01/2018 :
Télématin : 3 chroniques mettront le Festival à l’honneur : celle de Frédéric Gersal le 24/01 celle de Olivia de Lamberterie le 26/01 et celle de Sarah Doraghi consacrée au Festival le 29/01

C'est au programme avec la chronique d’Alexandre Marcellin le 24/01

 

Sur France 5, le 25/01/2018 :
Entrée Libre avec un sujet « Les Mangas pour les nuls »

La Grande Librairie avec un portrait du fondateur de la  librairie « Bulles », dédiée à la BD au Mans

 

Sur France 3 Nouvelle Aquitaine, le 28/01/2018 :
Dimanche en Politique : Editeur de BD régional est-ce une activité solide au plan économique, dans l’ombre des grandes maisons d’édition parisiennes ? Comment vivre de la BD en Nouvelle Aquitaine?

 

Sur Culturebox, le 26/01/2018 :
Concert dessiné en direct à 21h de la chanteuse Rokia Traoré et du dessinateur Rubén Pellejero depuis la scène du Théâtre d’Angoulême. Il sera disponible ici gratuitement en replay pendant plusieurs mois.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article