Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

France Télévisions : Takis Candilis remplace Xavier Couture

France Télévisions : Takis Candilis remplace Xavier Couture

Delphine Ernotte Cunci, Présidente-Directrice générale de France Télévisions, a nommé ce jour Takis Candilis Directeur général délégué à l’antenne et aux programmes au sein du Comité exécutif de France Télévisions. Cette nomination prend effet le 26 février 2018.

A ces fins, Delphine Ernotte Cunci confie à Takis Candilis le soin de mettre en œuvre de nouveaux principes d’organisation et modes de fonctionnement, pour un exercice plus efficace des missions de France Télévisions :

  • Takis Candilis exercera la responsabilité de la stratégie éditoriale, des antennes et de la programmation du groupe. Les directions exécutives des antennes nationales lui sont à ce titre hiérarchiquement rattachées. Takis Candilis reprend en outre l’ensemble du périmètre actuel de la direction générale déléguée à la stratégie et aux programmes.
  • Il est par ailleurs chargé de concevoir, avec l’appui d’Anne Holmes, directrice de la fiction de France 3, l’organisation d’une direction transverse de la fiction, au service d’une plus grande complémentarité des offres et d’une accélération du renouveau du genre. L’organisation de l’accueil des projets et des décisions d’engagement sera repensée et élargie pour renforcer la diversité des thématiques, des genres et des formats, tant en matière de fiction française que de coproductions internationales.
  • Enfin, Takis Candilis aura pour mission d’élaborer pour le printemps, avec les équipes du numérique et des antennes, un schéma de fonctionnement intégré qui traduira de façon efficiente la priorité donnée aux contenus et à leur édition numérique.

La composition du Comité exécutif de France Télévisions reste par ailleurs inchangée.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article