Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

« Jeudi 20H55 : La Corée du Nord de Kim Jong-Un » ce jeudi soir sur France 2

« Jeudi 20H55 : La Corée du Nord de Kim Jong-Un » ce jeudi soir sur France 2

France 2 propose ce jeudi 1er février 2018 le rendez-vous 20H55 : La Corée du Nord de Kim Jong-un proposé et présenté par Laurent Delahousse avec le documentaire inédit : "Corée du Nord, la dictature de la bombe" suivi à 23h du documentaire "Corée du Nord, la grande illusion".

 

20h55 - Corée du Nord, la dictature de la bombe - Inédit

2017 aura été l’année de Kim Jong-un. En multipliant les provocations, le leader nord-coréen est parvenu à placer son pays au centre de l’échiquier mondial. Les derniers tirs de missiles balistiques intercontinentaux effectués par le régime de Pyongyang ont confirmé ce que tout le monde craignait : la Corée du Nord est désormais capable de frapper le territoire nord-américain. Et malgré les menaces proférées par le président des États-Unis Donald Trump, malgré le concert de protestations de la communauté internationale, Kim Jong-un entend frapper les esprits et poursuivre coûte que coûte son programme nucléaire. Le 3 septembre dernier, la Corée du Nord a même franchi une nouvelle étape en effectuant son premier essai de bombe H, le plus puissant de son histoire. La menace est aujourd’hui à son comble.

 

23h00 : Corée du Nord, la Grande Illusion (Diffusé le 19 mai 2015 sur France 5)

En 2012, après deux ans de tractations, Michaël Sztanke et Julien Alric avaient obtenu un visa pour pénétrer en Corée du Nord. De ce premier voyage, ils sont revenus avec des images officielles. Jamais ils n'ont pu observer ce qui se cachait derrière la vitrine de Pyongyang. En 2014, ils ont obtenu un nouveau visa afin de terminer leur film. Cette nouvelle plongée dans le royaume ermite leur a permis de répondre aux questions restées en suspens lors de leur premier voyage. Comment vivent les Nord-Coréens ? Quelle est la véritable nature de ce régime ubuesque ? Ils se sont également rendus en Corée du Sud afin de rencontrer des réfugiés nord-coréens qui, miraculeusement, ont pu s'échapper vers le sud et témoigner.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article