Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

« Stupéfiant ! » : 100% Picasso ce lundi à 22h55 sur France 2

"Stupéfiant !" (© Delphine Ghosarossian/France2)

"Stupéfiant !" (© Delphine Ghosarossian/France2)

Stupéfiant ! sera entièrement consacré ce lundi soir à 22h30 sur France 2 à celui qui reste la superstar de l’art et des musées. Un numéro 100% Picasso, avec ses œuvres, son business, ses femmes et ses lieux.

 

AU SOMMAIRE :

Picasso en héritage – Par Elise Le Bivic

Picasso aimait les femmes, avec passion et excès. Il y a eu ses muses, ses modèles, ses épouses, et les autres, beaucoup d’autres… Alors, à la mort de l’artiste prolifique en 1973 s’est ouvert l’incroyable feuilleton de sa succession. Stupéfiant ! a rencontré ceux qui portent son nom, se partagent ses tableaux et parfois, se déchirent…

 

Moi aussi, je veux un Picasso ! - Par Gabriel Garcia

Picasso est la superstar des expositions et le roi des salles de ventes. Sa toile « Les femmes d’Alger » a été adjugée 160 millions d’euros à New-York en 2015. Mais ses œuvres, innombrables, ne sont pas toutes à des tarifs aussi exorbitants. Stupéfiant ! a tenté de s’offrir son Picasso, par tous les moyens.

 

Le Sud de Picasso – Par Aurélia Perreau

Picasso est né espagnol mais mort français. Et c’est dans le Sud, tout près de la Méditerranée qu’il a passé les 30 dernières années de sa vie. Il y a vécu et créé avec frénésie, à tel point que son empreinte y est omniprésente. Stupéfiant ! eu des accès exceptionnels à ses maisons, notamment sa sublime demeure de Mougins, a rencontré ceux qui l’ont côtoyé… Et même découvert des œuvres plus confidentielles…

 

Les interviews

Léa Salamé a rencontré trois personnalités, trois regards différents sur le maître du cubisme. Rencontres avec Laurent Le Bon, président du Musée Picasso, Annette Messager, plasticienne mondialement reconnue et Simon Jacquemus, le styliste qui affole le monde de la mode, un fan assumé de Pablo Picasso.

 

La Brigade du Stup – Par Loïc Prigent

Loic Prigent a enquêté sur l’une des œuvres les plus connues au monde, « Guernica », la fresque monumentale, peinte il y a 80 ans et exposée en ce moment à Madrid.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article