Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

90' Enquêtes : Dans les coulisses du Salon de L'Agriculture ce mercredi soir sur TMC

"90' Enquêtes" (© TMC)

"90' Enquêtes" (© TMC)

Carole Rousseau présente ce mercredi soir dès 21h00 sur TMC un nouveau numéro de 90' Enquêtes. Sommaire

 

Salon de L'Agriculture : Dans la folie de l'événement le plus populaire de France

Chaque année à Paris c’est LE rendez-vous pour tous les agriculteurs, leurs bêtes à concours, mais aussi des centaines de milliers de passionnés : le salon de l’agriculture.

Avec plus de 600 000 visiteurs, c’est l’un des évènements les plus populaires de France… Pendant quelques  jours, la plus grande ferme de France s’installe à Paris pour un pur moment de folie.
 
L’an dernier, nous avons vécu ce tourbillon en immersion avec les éleveurs, producteurs, restaurateurs, vétérinaires, juges… et partagé leurs stress, leurs rêves et leurs espoirs  des moments toujours très riche en émotion !
 
Le salon, c’est une machine à concours. Chacun se prépare depuis des mois pour réussir son pari fou : remporter une médaille, la reconnaissance suprême…
A l’image de Sophie qui participe à son premier concours national, avec sa vache « Fortune » ou Nicolas avec son âne « Diabolo » … et sur le ring, les concurrents ne se font pas de cadeau..
 
Ils s’appellent Sophie, Thierry, Laurent, Céline ou Alexandre…  Avec eux, vous découvrirez la vie secrète des éleveurs… mais aussi les coulisses de cet énorme barnum où une organisation militaire n’empêche pas les scènes les plus imprévues et les plus loufoques…
 
Le salon c’est également une vitrine incontournable pour les produits du terroir. Et certains producteurs sont prêts à toutes les folies pour obtenir la reconnaissance… Comme Alexandre, un jeune restaurateur de 25 ans qui a investi près de 100 000 euros. Son défi : séduire plus de 500 clients par jour.

Des concours les plus prestigieux aux plus étonnants, des plus belles victoires aux plus cruelles désillusions, en passant par les coups de théâtre les plus inattendus… Bienvenue dans la folie du Salon de tous les superlatifs !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article