Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Entrée Libre : Une spéciale cérémonie des César ce jeudi sur France 5

"Entrée Libre" (© François Roelants pour FTV)

"Entrée Libre" (© François Roelants pour FTV)

Entrée Libre passe beaucoup de temps dans les salles obscures et a décidé de faire toute la lumière sur une année de cinéma à l’occasion de la 43e cérémonie des César ce jeudi 1er mars dès 20h20 sur France 5.

 

AVE CÉSAR !
Comment ne pas rendre hommage à l’artiste qui donna son nom au trophée, le sculpteur César ? Mort il y a 20 ans, celui qui occupe une place à part dans la création française a imaginé des compressions, des expansions et des œuvres parfois monumentales en fer soudé. Des figures critiques de la société de consommation qui sont exposées dans une grande rétrospective au centre Pompidou.

 

ET L’AMOUR TRIOMPHERA ?
Nommé dans la catégorie du meilleur film étranger, « Faute d’amour » d’Andrey Zvyagintsev dresse le portrait bouleversant d’un couple de moscovites qui sombrent après leur séparation et la fugue de leur enfant. Entrée Libre vous donne 3 bonnes raisons de voir ce film.

 

365 JOURS DANS LES SALLES OBSCURES
Animée cette année par Manu Payet et présidée par Vanessa Paradis, les César 2018 récompenseront les films de l’année. Nous reviendrons avec Christophe Carrière sur la sélection des César 2018 qui, cette année, ressemble à ce que nous avons vu et aimé. Une année riche où la compétition semble très ouverte entre comédies, révélations et films de genre...

 

GRAND CORPS MALADE SE MET EN SCÈNE
Nommé quatre fois aux César, le film "Patients" de Fabien Marsaud alias Grand Corps Malade est une adaptation de son roman autobiographique racontant son année de rééducation dans un centre après un accident. Pablo Pauly qui tient le rôle phare de Ben, est nommé dans la catégorie meilleur espoir masculin.

 

LE TOURBILLON DE LA VOIX
La cérémonie sera dédiée à Jeanne Moreau, icône du cinéma français décédée l’été dernier à l'âge de 89 ans. Plus de 130 films, 65 ans de cinéma, un Prix d'interprétation au Festival de Cannes, un Bafta, un Oscar d'honneur, des Molière, des César... Nous reviendrons sur cette voix de cinéma mais aussi de la chanson.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article