Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

« La famille, ça me fait bien rire ! » avec Mireille Dumas ce vendredi soir sur France 3

« La famille, ça me fait bien rire ! » avec Mireille Dumas ce vendredi soir sur France 3

Après nous avoir fait rire avec les travers des Français, Mireille Dumas retrouve les humoristes pour un nouveau film au cœur de la famille qui nous en fait voir de toutes les couleurs ce vendredi soir dès 20h55 sur France 3.

Une mère envahissante, un ado en crise, un père qui craque, une belle mère intrusive, un repas de fête qui dérape, autant de personnages et de situations auxquels nous avons tous, un jour, été confrontés. Pas étonnant que les plus grands humoristes aient fait, depuis toujours, de la famille, l’un de leur terrain de jeu favori ! Et comme ils le confient à Mireille Dumas, ils ont souvent puisé leur inspiration dans leur propre histoire.

De Florence Foresti, Gad Elmaleh, Jamel, Alex Lutz, Audrey Lamy, à Guy Bedos, Muriel Robin, Anne Roumanoff, Michel Boujenah, Dany Boon ou bien encore, Elie Semoun, Chantal Ladesou, Chevallier et Laspalès, Patrick Timsit, Pierre Palmade, Didier Bénureau, plusieurs générations d'humoristes nous offrent un véritable feu d'artifice de sketches grinçants et désopilants.

La force de ce documentaire de divertissement est de nous faire découvrir tous ces artistes sous un jour nouveau, entre rire et émotion. Car c'est souvent la première fois qu'ils parlent à cœur ouvert de ces liens familiaux si profonds et si complexes. Ce programme est aussi l'occasion de mettre en lumière de nouveaux artistes comme le créatif Youtubeur Norman ou l'excentrique Zize. Ou de revoir, avec la complicité de leurs enfants, Mathilde Vitry et Eric Métayer, les sketches cultes de Sylvie Joly et d'Alex Métayer.

Si certains thèmes sont immuables, d’autres se nourrissent de l’évolution des mœurs. Familles recomposées, mariages mixtes ou mariage pour tous, les humoristes exposent la famille dans tous ses états et c'est explosif !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article