Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

« Muriel Robin et Chanee sur la terre des jaguars » ce lundi soir sur France 3

"Muriel Robin et Chanee sur la terre des jaguars" (© ANDY PARANT)

"Muriel Robin et Chanee sur la terre des jaguars" (© ANDY PARANT)

Le duo d’aventuriers Muriel Robin et Chanee se donne cette fois rendez-vous dans la savane brésilienne pour partir à la rencontre du plus grand prédateur de l’Amérique latine, dont la chasse au bétail fait de lui une espèce en danger ce lundi soir dès 20h55 sur France 3.

 

Muriel Robin et Chanee sur la terre des jaguars

Après les bonobos en République démocratique du Congo, les éléphants au Kenya, Muriel Robin et Chanee mettent le cap sur l’Amérique du Sud pour s’engager dans une nouvelle aventure au cœur du monde sauvage, au plus près d’un animal d’apparence invincible mais qui est lui aussi menacé de disparition : le jaguar.

Pour approcher l’impressionnant félin à la robe tachetée de près de cent kilos, ils rejoignent la région du Pantanal, le Far West brésilien à l’ouest de Sao Paulo, un territoire aussi vaste que la Grande-Bretagne, couvert de plaines, de savanes et de terres inondées une partie de l’année. C’est là que règne le redoutable et redouté prédateur dont aucune proie ne résiste à l’implacable technique de chasse et à la puissante mâchoire. Aussi habile grimpeur que bon nageur, le jaguar est un chasseur tout terrain qui utilise la méthode du camouflage pour se fondre dans le paysage et s’approcher au plus près d’une cible avant de l’attaquer par derrière. Caïmans, piranhas, daims, vaches : aucune espèce ne lui échappe. Une position de prédateur suprême qui pourrait offrir au jaguar un caractère indestructible, mais ce serait compter sans les forts dommages qu’il cause aux cow-boys de la région : les Pantaneros.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article