Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Nicolas Cuche (réalisateur Les Bracelets Rouges) : « Le personnage de Côme apporte de la poésie à la série »

Nicolas Cuche (Réalisateur) à ses côtés Michaël Youn et Azize Diabaté (© Aurélient Faidy/Vema Productions/TF1)

Nicolas Cuche (Réalisateur) à ses côtés Michaël Youn et Azize Diabaté (© Aurélient Faidy/Vema Productions/TF1)

Lors de la 20e édition du Festival des Créations Télévisuelles de Luchon qui se tenait la semaine dernière, la série Les Bracelets Rouges diffusée actuellement tous les lundis sur TF1 était proposée en compétition. À cette occasion, NewsTele est allé à la rencontre de Nicolas Cuche, le réalisateur de cette fiction.

 

Si la série est repartie du festival sans distinction, son côté novateur et audacieux fait d'elle l'une des plus belles propositions de la chaîne privée depuis Le secret d’Élise diffusée il y a deux ans.

Au cours de notre entretien, Nicolas Cuche revient notamment sur l'audace du projet, aussi bien dans le propos que dans la démarche artistique (une série chorale mettant en scène de jeunes acteurs inconnus, une musique singulière...), évoque le personnage de Côme qui apporte une dimension onirique et poétique à la série et aborde l'univers visuel.

 

 

Retrouvez notre entretien en podcast ci-dessous :

Malgré les maladies dont ils souffrent et qu'ils doivent combattre au quotidien, Thomas, Clément, Roxane, Mehdi, Sarah et Côme, qui forment la bande des Bracelets rouges, sont bien décidés à vivre à fond leur vie d'adolescent même si elle se déroule à l'hôpital. Entourés par des parents parfois impuissants, et encadrés par un personnel soignant qui tente de garder la tête froide, ils vont vivre, entre premiers émois amoureux, trahisons, rechutes et guérisons, des épreuves qui vont changer leur vie.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article