Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

TF1 demande à Orange de cesser la diffusion de ses chaînes et coupe le Replay

TF1 demande à Orange de cesser la diffusion de ses chaînes et coupe le Replay

Il y a près de deux ans, le groupe TF1 a entamé avec Orange des discussions commerciales qui l’ont conduit, en juillet 2016, à proposer une nouvelle offre baptisée « TF1 Premium ». Elle combine la mise à disposition de ses chaînes en clair, du service replay MYTF1 et de nouveaux services associés (Start-over*, catch-up enrichie**, etc.).

Dans un communiqué le groupe TF1 "regrette qu’en janvier 2018 aucun accord n’ait été trouvé avec Orange. Il rappelle également que des accords équitables pour chacune des parties et conclus dans l’intérêt des téléspectateurs ont été signés avec Altice-SFR en novembre 2017 et Bouygues Telecom en janvier 2018. Les propositions qui ont été formulées à Orange dans le cadre de ces négociations sont équivalentes à celles acceptées par Altice-SFR et Bouygues Telecom".

 

En conséquence, le groupe TF1 a suspendu dès ce mardi le service replay MYTF1 aux abonnés Orange. Il a également demandé à ce que le distributeur cesse la vente des chaînes TF1, TMC, TFX (ex NT1), TF1 Séries Films (ex HD1) et LCI, à ses abonnés.

Le groupe TF1 indique qu'il utisera tous les moyens juridiques à sa disposition pour faire valoir ses droits.

 

Pour Gilles PELISSON, Président Directeur Général du groupe TF1: « Je regrette cette situation qui prive les abonnés d’Orange du replay de TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI. Notre objectif reste de trouver un accord équilibré et équitable pour offrir aux téléspectateurs abonnés d’Orange une expérience à forte valeur ajoutée autour de nos programmes. Leur satisfaction est notre priorité et nous leur rappelons que le replay des chaînes du groupe TF1 reste disponible sur MYTF1.fr, et via l’application MYTF1. »

 

*Start-over : fonctionnalité permettant au téléspectateur de revenir au début d’un programme en cours de diffusion.
**Catch-up enrichie : par exemple : replay disponible au-delà de 7 jours, avant-premières, contenus en qualité HD…

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article