Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

« C dans l’air » en prime le mercredi 11 Avril sur France 5

"C dans l’air" (© Delphine Ghossarosian / FTV / SI)

"C dans l’air" (© Delphine Ghossarosian / FTV / SI)

Pour la première fois, le magazine C dans l'air sera diffusé le mercredi 11 Avril 2018 à 20h55 sur France 5. Lors de cette soirée spéciale, « C dans l’air » a pour ambition de raconter l’histoire d’un pays qui apprend à se protéger.

Qui sont ceux qui luttent contre le terrorisme ? Qui surveillent-ils et comment ? Ont-ils vraiment les moyens aujourd’hui de protéger les Français ? Des questions auxquelles les invités de Caroline Roux tenteront d’apporter des réponses, après la diffusion d’un documentaire de 70 minutes avec des témoins de premier plan.

Ce film inédit raconte l’histoire d’un pays qui apprend à se protéger, en tirant les leçons des erreurs passées, en réinventant sa sécurité, ses méthodes, ses stratégies face à un ennemi qui sait s’adapter. Aux côtés de policiers d’élite, d’analystes de l’ombre, de psychologues, d’avocats ou encore de députés, ce film montre comment la société fait face à l’un des plus grands défis du XXIe siècle. Des témoins exceptionnels ont accepté d’apporter leur éclairage, de lever le voile sur la réponse française au terrorisme : François Molins, procureur de la République de Paris, Laurent Nuñez, patron de la DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure), ou encore Bernard Cazeneuve, ancien ministre de l’Intérieur.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article