Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Chroniques Criminelles sur L’Affaire Anaïs Guillaume ce samedi soir sur TFX

"Chroniques criminelles" (© TFX)

"Chroniques criminelles" (© TFX)

Magali Lunel présente ce samedi soir à 21h00 sur TFX, Chroniques Criminelles le magazine consacré aux faits divers et aux affaires judiciaires.

 

Affaire Anaïs Guillaume : Double meurtre à la ferme ?

Le 16 avril 2013, Anaïs Guillaume, 21 ans, quitte le domicile familial de Blagny, dans les Ardennes, pour passer la soirée avec des amis. Elle ne rentrera jamais chez elle. Le lendemain, ses parents appellent ses amis qui leur apprennent qu'en fin de soirée, Anaïs est partie de chez eux accompagnée par Philippe Gillet, qui est à la fois son employeur et son amant. Cet agriculteur d’une quarantaine d’années, l'un des principaux éleveurs de la région, a séduit Anaïs lorsqu'elle a commencé son apprentissage dans sa ferme.

Ce soir-là, il affirme avoir passé la nuit avec Anaïs mais, selon lui, la jeune fille était déjà partie à son réveil. Alors où est passée Anaïs ? Accident ? Suicide ? Enlèvement ?

Commence alors une enquête au long cours qui s'enlise pendant près de trois ans avant de connaître plusieurs rebondissements. En janvier 2016, suite à la découverte du téléphone portable d’Anaïs à son domicile, Philippe Gillet est mis en examen pour l'assassinat de sa jeune maîtresse. En enquêtant sur son passé, les gendarmes découvrent que son épouse Céline est décédée dans des circonstances étranges, un peu plus d’un an avant la disparition d’Anaïs. Un autre volet de l’affaire qui lui vaudra une seconde mise en examen prononcée à l’été 2017.

Alors que se profile son procès devant la cour d’assises de Charleville-Mézières, Chroniques Criminelles se penche pour la première fois sur cette mystérieuse affaire où plusieurs questions déterminantes restent en suspens.

L’affaire Anaïs Guillaume, une histoire racontée par Jacques Pradel.


Liste des intervenants :

Valérie Guillaume, mère d'Anaïs Guillaume
Fabrice Guillaume, père d'Anaïs Guillaume
Emilie, meilleure amie d'Anaïs Guillaume
Sylvie Schmitt, ex-belle-soeur de Philippe Gillet
Victoria Gillet, fille aînée de Philippe Gillet
Me Arnaud Miel, avocat des parties civiles
Me Ghislain Fay, avocat de la défense
Philippe Dufresne, journaliste L'Ardennais / L'Union
Mathieu Livoreil, journaliste L'Ardennais / L'Union

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article