Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Hommage national au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame ce mercredi : Le dispositif des chaines

Julian Bugier (© Christophe FILLIEULE - FTV)

Julian Bugier (© Christophe FILLIEULE - FTV)

Mercredi 28 mars, un hommage national sera rendu au lieutenant-colonel, Arnaud Beltrame, décédé lors des attaques terroristes dans l'Aude. Cet hommage national se tiendra aux Invalides en présence du Président de la République, Emmanuel Macron.

 

TF1 proposera une Édition Spéciale en direct dès 09h50, présentée par Jean-Pierre Pernaut, avec en plateau Georges BRENIER et Christophe JAKUBYSZYN, des invités, et des envoyés spéciaux mobilisés sur l’événement.

Le cortège funéraire partira à 10h00 de la Place du Panthéon pour se diriger, par les quais de Seine, vers l'Hôtel des Invalides, lieu de la cérémonie.

Présidée par le chef de l’Etat Emmanuel Macron, cette cérémonie d'hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, se déroulera aux Invalides, en présence de la famille du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame et des familles des victimes de l’attaque terroriste de Carcassonne et Trèbes vendredi dernier. Le président de la République Emmanuel Macron prononcera un éloge funèbre.

 

France Télévisions se mobilise également pour faire vivre aux téléspectateurs cet hommage national en direct et en simultané sur France 2 et franceinfo canal 27.

Une édition spéciale en direct dès 10h présentée par Julian Bugier avec Pierre Servent, spécialiste des questions "de défense et de stratégie", Fabrice d'Almeida, historien, Valérie Astruc, journaliste au service politique de la rédaction et Audrey Goutard, spécialiste police-justice de la rédaction pour commenter cet hommage en direct, avec des journalistes depuis le Panthéon et les Invalides.

 

M6 proposera une édition spéciale dès 10h00 qui sera présentée par Kareen Guiock. La chaine d'information CNEWS proposera une édition spéciale de 10h à 14h00.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article