Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Canal+ fête les 25 ans de Groland ce soir en clair

"Groland" (© Canal+/Jonathan Icher)

"Groland" (© Canal+/Jonathan Icher)

Canal+ fête les 25 ans de Groland ce samedi soir. Au programme de cette soirée exceptionnelle dès 20h35 , un Zapoï qui sera entièrement consacré à Christophe Salengro phare de la civilisation grolandaise disparu le 30 mars dernier.

 

A 20h55 Le TOP 25 GRD réalisé par Sylvain Fusée. Ce documentaire évènementiel pour célébrer les 25 ans de Groland sera diffusé exceptionnellement en clair avec l’accord du CSA.

Pour les 25 ans de Groland, 25 histoires vraies esstraordinaires présentées par Pierre Bellemarre. L’émission Groland a 25 ans. Alors, bien sûr, la présipauté elle-même date de beaucoup plus longtemps, 13000 ans pour être précis, comme le prouvent les premiers ossements de majorettes ivres découverts récemment en forêt de Groville. Mais l’émission télédiffusée par Canal Plus chez nos voisins Français est beaucoup plus récente. C’est pourquoi, pour fêter indignement cet anniversaire, Pierre Bellemarre vous propose 25 histoires vraies esstraordinaires, vécues pour les équipes de Groland. Auteurs, acteurs, présentateurs, décorateurs, costumieurs, castingueurs, producteurs, bien souvent plus -trices que -teurs d’ailleurs, tous nous narrent des histoires un peu folles, un peu limite, un peu honteuses, un peu navrantes, qui ont jalonné 25 ans de bonheur Grolandais. Des récits, des témoignages, des reconstitutions, des archives, des aveux… On sait pas si c’est bien, mais en tout cas c’est comme ça que ça s’est fait!

 

Enfin pour clôturer cette belle soirée, les abonnés de Canal+ pourront regarder LE GROS METRAGE à 22h20.

Viendez voir ou revoir GROLAND, LE GROS METRAGE une comédie écrite et réalisée par Moustic et Benoît Delépine en 2015. Ce film dans lequel on retrouve toutes les têtes d’affiches Grolandaises a raflé tous les prix et suffrages dans tous les festivals de cinéma de Notre Présipauté.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article