Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Cannes 2018 : Le dispositif de Canal+

"Festval de Cannes" (© Maxime Bruno/Canal+)

"Festval de Cannes" (© Maxime Bruno/Canal+)

Le groupe CANAL+ qui accompagne le festival de Cannes depuis vingt-cinq ans mobilisent ses antennes pour contribuer au rayonnement de ce 71e festival de Cannes.

Coup d’envoi le mardi 8 mai, avec la diffusion en direct, en clair et en exclusivité de la cérémonie d’ouverture, produite par CANAL+ et présentée par Édouard Baer, sous l’égide de la présidente du jury, Cate Blanchett.

 

Les Marches
Présentées par Laurent Weil et Laurie Cholewa le 8 mai à 19h00 sur Canal+ puis tous les soirs à 20h05 sur Canal+ (En direct et en intégralité à partir de 18h10 sur Canal+ Cinéma).


Cérémonie d'ouverture
Présentée par Édouard Baer mardi 08 mai à partir de 19h15 sur Canal+. Présentation des membres du jury présidé par Cate Blanchett et découverte des premières images des films de la sélection officielle.

Cérémonie de Clôture
Présentée par Édouard Baer samedi 19 mai à partir de 19h15 en clait et en direct sur Canal+. Après l’ultime montée des marches présentée par Laurent Weil, le jury présidé par Cate Blanchett délivre le palmarès tant attendu de la 71e édition.

 

19h30 - L'info du Vrai : L’événement
Présenté par Yves Calvi avec Laurie Cholewa en direct de Cannes

20H20 - Le Petit Cercle Présenté par Augustin Trapenard en direct du festival sur Canal+
"Le Petit Cercle" propose un regard critique et expert sur les films qui font débat sur la Croisette. Vif, jouissif, intelligent, passionné, "Le Petit Cercle" est un "speed-dating cinéphilique" avec Augustin Trapenard face à deux critiques. Ouvert à tous, fidèles du Cercle ou nouveaux curieux, un petit rendez-vous d’amour avec le cinéma à ne pas manquer.

20H30 - Le journal du Festival Présenté par Michel Denisot (9 émissions)
C’est le rendez-vous quotidien qui propose une vision différente du festival de Cannes. Dès potron-minet jusque tard dans la nuit, entre retrouvailles inattendues, moments insolites, instants privilégiés avec des stars et de nouveaux talents, Michel Denisot a ses habitudes sur la Croisette. Chaque année, la magie opère dès lors qu’il nous permet d’être un témoin privilégié de ses journées pas comme les autres, en plein coeur du plus prestigieux festival du monde.

20H55 - Catherine et Liliane - Spécial Cannes
À l’occasion de la 71e édition du festival de Cannes, Catherine et Liliane proposent à des stars du cinéma français de les rejoindre et d’interpréter, avec leur complicité, une scène fictive. Ensemble, elles imaginent dans quel genre de film ou de rôle elles auraient pu jouer. L’inséparable duo à l’imagination débordante va s’en donner à coeur joie avec la participation amusée de leurs invités.

Michel Denisot animateur de l'émission entouré de ses invitées, de gauche à droite : Juliette Binoche, Olga kurylenko, Zita Hanrot, Ludivine Sagnier, Elsa Zylberstein (© Bandits Vision/Canal+)

Michel Denisot animateur de l'émission entouré de ses invitées, de gauche à droite : Juliette Binoche, Olga kurylenko, Zita Hanrot, Ludivine Sagnier, Elsa Zylberstein (© Bandits Vision/Canal+)

À l'occasion du Festival de Cannes, Michel Denisot propose deux émission inédits et exceptionelles de la collection profession...

Mardi 8 mai à 22h45 sur Canal+ - Profession : Actrice (Inédit)
Avec Juliette BINOCHE, Zita HANROT, Olga KURYLENKO, Ludivine SAGNIER et Elsa ZYLBERSTEIN.

Mardi 15 mai à 22h45 sur Canal+ - Profession : Acteur (Inédit)
Avec Niels ARESTRUP, Reda KHATEB, Laurent LAFITTE, Kad MERAD, Nahuel PEREZ-BISCAYART, Tahar RAHIM et Jean-Paul ROUVE.

 

Après avoir rebaptisé l’an dernier la chaîne Canal+ Cannes marquer l’anniversaire des 70 ans du festival en présentant un florilège de Palmes d’Or, Canal+ Cinéma offre cette année au festival de Cannes un nouvel éclairage, celui du cinéma de genre dont la chaîne s’est fait une spécialité et que la Croisette ne cesse d’année en année de valoriser en Sélection Officielle, en séance de minuit ou en sélection parallèle, qu’il s’agisse de films projetés en ou hors compétition.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article