Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Cellule de crise : « Comment faire face au retour des djihadistes ? » ce mardi soir sur France 2

"Cellule de crise" (© FTV)

"Cellule de crise" (© FTV)

Nouveau numéro de Cellule de crise ce mardi 22 mai 2018 à 23h15 sur France 2 présenté par Julian Bugier.

 

Comment faire face au retour des djihadistes ? Un film de Claire Tesson

Trois revenants de Syrie attendus par la DGSI à l’aéroport d’Orly, qui débarquent à Marseille et sèment la confusion. Un ministre de l’Intérieur contraint de se rendre en urgence en Turquie pour mettre fin aux cafouillages et organiser le retour des recrues de Daesh.

Un « velléitaire », jeune radicalisé empêché de rejoindre la Syrie par le renforcement des contrôles aux frontières. En liberté surveillée dans l’attente de son procès, il passe à l’acte malgré son bracelet électronique, et attaque l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray.

Des femmes que les services pensent inoffensives et manipulables, mais qui se retournent contre eux et fomentent des attentats.

Un recruteur français de Daesh, traqué et ciblé par un drone américain, qui passe pour mort pendant 6 mois, et illustre l’extrême difficulté des services de renseignement à prouver les décès des djihadistes français.

Une Française arrêtée en Irak avec ses enfants, qui place l’Etat dans une impasse politique, entre psychose de l’opinion publique et respect des traités internationaux. Les coulisses de l’étonnant dénouement de son procès.

Cellule de crise revient sur les secrets des petites et des grandes histoires de 5 années de lutte anti-terroriste.

Agents de la DGSI et du renseignement pénitentiaire, conseillers de l’ombre au plus haut niveau de l’Etat, policiers de terrains et avocats, ils font revivre ces événements de l’intérieur. Ils racontent, révélations à l’appui, comment la France tente de s’adapter  face à une menace djihadiste qui évolue sans cesse.   

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article