Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Entrée Libre : Spéciale Cannes 2018 ce mardi sur France 5

"Entrée Libre" (© François Roelants pour FTV)

"Entrée Libre" (© François Roelants pour FTV)

Ce Mardi 8 mai, jour d’ouverture du Festival de Cannes 2018, Entrée Libre célèbre ce grand rendez-vous international du cinéma avec une émission spéciale autour de cette 71e édition dès 20h20 sur France 5.

 

 

EN AVANT, MARCHE… DU FESTIVAL

Présentation de la présidente, l’actrice Cate Blanchett et de son jury qui auront à départager 21 films en compétition officielle et les moments, les personnalités attendus lors de cette nouvelle édition.

 

ANNA KARINA

Portrait de la comédienne qui figure sur l’affiche de ce festival embrassant Jean-Paul Belmondo dans « Pierrot le fou » de Jean-Luc Godard. L’occasion de revenir sur sa carrière. La comédienne vient de sortir, à 77 ans, un nouvel album « Je suis une aventurière ».

 

DANS LA TETE DE GILLES JACOB

Il a été pendant près de 40 ans le délégué général du festival. Il sort un « Dictionnaire amoureux » où l’on découvre ses souvenirs avec les plus grands du 7ème art. Il nous confie quelques anecdotes et coulisses de la compétition.

 

LES CINQUANTE ANS DE LA QUINZAINE

La Quinzaine des Réalisateurs est une sélection parallèle qui a toujours affirmé son indépendance et fait découvrir de nombreux talents qui aujourd’hui sont reconnus comme Michael Haneke ou encore un certain Martin Scorsese.

Née en réaction aux événements de 1968, retour sur une aventure toujours animée par la liberté d’esprit.

 

ENTRÉE LIBRE SE FAIT DES FILMS

Retour sur la Palme d’Or de 1982, « Missing » de Costa-Gavras. Quelques anecdotes de tournage.

 

PENELOPE CRUZ ET JAVIER BARDEM

Le couple espagnol est à l’affiche du film d’ouverture « Everybody knows » de l’iranien Asghar Farhadi. Nous avons rencontré le duo qui s’est déjà retrouvé plusieurs fois devant la caméra, pour un regard croisé.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article