Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Le Giro 2018 à suivre sur L’Équipe du 4 au 27 mai

Le Giro 2018 à suivre sur L’Équipe du 4 au 27 mai

Le Giro est de retour sur L’Équipe du 4 au 27 mai 2018. L’an dernier, la 100e édition a été couronnée de succès sur la chaine l’Équipe avec 600 000 téléspectateurs en moyenne et la barre du million de téléspectateurs franchie à dix reprises !

Pour cette nouvelle édition, le Giro devient le premier grand Tour à s’élancer hors d’Europe : le 4 mai, les coureurs prendront le départ de la course de Jérusalem avant de l’achever à Rome le 27 mai.

La montagne sera une nouvelle fois très présente avec notamment les ascensions de l’Etna, du col delle Finestre ou encore du mythique Zoncolan.

Vainqueur l’an dernier, Tom Dumoulin défendra son maillot rose. Face à lui, un plateau de haut vol avec notamment Thibaut Pinot bien décidé à intégrer le trio de tête. Christopher Froome devrait être au rendez-vous avec l’espoir de réaliser un doublé Giro – Tour de France.

 

Le Tour d’Italie en clair et en exclusivité sur la chaine
La compétition sera à vivre en intégralité sur la chaine L’Équipe avec chaque jour : l’avant-course, l’étape en direct et un long débrief présenté par Messaoud Benterki et Benoît Cosset entourés de leurs invités. Pour commenter l’événement, Patrick Chassé sera accompagné de Cyrille Guimard, Jean-Paul Ollivier, Christophe Riblon avec, sur place, Cédric Pineau et Claire Bricogne.

Un cahier spécial dans le journal
Ce vendredi 4 mai, le journal propose un cahier de huit pages en rose : pour tout savoir sur l’événement. Au quotidien, les envoyés spéciaux – Philippe Brunel et Philippe Le Gars – feront vivre la course aux lecteurs et internautes avec au minimum trois pages quotidiennes et des articles exclusifs sur le site.

Un live enrichi sur le site
Le site et l’application seront également parés de rose, avec un live enrichi et optimisé. Les internautes pourront suivre chaque étape en intégralité, agrémenté du décryptage de l’épreuve en temps réel. Quotidiennement, Jean-Paul Ollivier reviendra sur l’aspect historique de la course dans des pastilles vidéos.

Le Giro 2018 à suivre sur L’Équipe du 4 au 27 mai
Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article