Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

« Présidentielle 2017 : Histoires secrètes » ce mardi soir dès 21h sur France 2

"Présidentielle 2017 : Histoires secrètes" (DR)

"Présidentielle 2017 : Histoires secrètes" (DR)

France 2 proposera ce mardi 1er mai 2018 un nouveau numéro de 20H55 sur le thème Présidentielle 2017 : Histoires secrètes. Un film de Pascal Catuogno et Stéphane Masseline, avec Fabien Boucheseiche et Erwan L’Éléouet.

 

Le scénario semblait écrit d’avance. 2017 verrait se jouer le retour du duel de 2012, François Hollande contre Nicolas Sarkozy. L’ex-président préparait sa revanche. Celui en exercice comptait sur un affrontement avec son meilleur ennemi pour se relancer. Mais rien ne s’est passé comme prévu. Et à l’arrivée, un homme que personne ne connaissait cinq ans plus tôt a renversé la donne. Éliminations, renoncement surprise, jeu des alliances bouleversé, jamais une élection présidentielle n’aura été aussi imprévisible.
 

Qui aurait pensé voir éliminer en l’espace de quelques mois Nicolas Sarkozy, Alain Juppé, Manuel Valls et François Fillon ?

Qui aurait parié sur le choix de François Hollande de ne pas se présenter ? Comment aurait-on pu imaginer que Jean-Luc Mélenchon réduise le Parti socialiste à un rôle de figuration ? Combien étaient-ils à assurer que la popularité d’Emmanuel Macron n’était qu’une « bulle médiatique » ? Enfin, pouvait-on imaginer l’incroyable feuilleton judiciaire du « Penelope gate » ruinant les chances du candidat de la droite François Fillon ?
 

En s’appuyant sur des verbatims et des séquences inédites, le film « Présidentielle 2017 : histoires secrètes » vous fait revivre de l’intérieur l’intense récit d’une campagne qui a bouleversé le jeu politique. Et à l’issue du documentaire, Laurent Delahousse revient en plateau sur la première année d’exercice du pouvoir d’Emmanuel Macron, le rythme des réformes et l’état de l’opinion.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article