Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Wild, la course de survie (Épisode 4) : Demi-finale - Le far west bolivien

"Wild, la course de survie" (© Patrick Robert/M6)

"Wild, la course de survie" (© Patrick Robert/M6)

M6 diffuse ce lundi soir à 21 heures le 4e épisode de Wild, la course de survie présenté par Stéphane Rotenberg.

 

4 500 mètres d'altitude ; Températures : 30°C la journée, -15 °C la nuit ; Difficultés du biotope : risque de chute, risque de mal aigu des montagnes.

Après la savane, le désert et la jungle, c'est en plein cœur du far west bolivien, à près de 4 500 mètres d'altitude, que Stéphane Rotenberg donne le départ de cette demi-finale de Wild, la course de survie.

Ils sont encore 4 binômes, constitués d'un expert de la survie et d'un novice, en compétition. Tous ont l'espoir de se qualifier pour la grande finale. Mais en seront-ils capables ?
Sans eau ni nourriture, les duos ont 3 jours et 2 nuits pour être les plus rapides à rejoindre l'arrivée. Dans ce far west bolivien, le terrain est accidenté : parois rocheuses de plus de 100 mètres à escalader, canyons à franchir… Les obstacles vont être nombreux pour les demi-finalistes.
Tout au long de leur course, les experts vont devoir prendre les bons chemins et se montrer vigilants car, sur ces hauts plateaux, les duos risquent la chute à chaque instant. L'altitude va également handicaper les candidats. À plus de 4 500 mètres, l'oxygène se fait rare et certains vont subir le redoutable mal des montagnes. Alors qu'ils souffrent de la faim, les duos vont devoir dormir dehors par -15 °C, en proie à un risque d'hypothermie. Ils devront trouver les ressources nécessaires pour se réchauffer !

Cette demi-finale va mettre 2 duos en difficulté. Après 4 semaines de compétition, les organismes sont mis à rude épreuve et les corps sont épuisés. 2 binômes sont à bout de force et n'arrivent plus à avancer. Seront-ils capables de finir cette demi-finale et de continuer la course ?
En marge de la course, des liens se tissent entre novices et experts et de vraies amitiés naissent. Certains novices confient à leur expert leur motivation profonde dans l'aventure.

Pour cette demi-finale, ce sont les novices qui ont choisi leur coéquipier. Mais ont-ils fait le bon choix ? Certains experts connaissent la haute montagne, d'autres pas. Qui sera capable de mener son novice au bout de cette course ? Quel expert saura donner suffisamment confiance à son partenaire pour l'aider à se dépasser et devenir un aventurier à part entière ? Plus que jamais, le choix du partenaire est crucial car le binôme qui finira premier de cette course pourra participer à la finale ensemble et aura ainsi un avantage important sur les autres duos.

Ils sont 4 binômes au départ de cette course mais combien seront-ils à l'arrivée ? Qui saura trouver le bon partenaire pour gagner ? Qui se qualifiera pour la finale de Wild, la course de survie et affrontera les sommets de la cordillère royale et ses 6 500 mètres d'altitude ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article