Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

La Carte aux Trésors : A la découverte de L'Ariège ce mercredi soir sur France 3

"La Carte aux Trésors" (© Jean-Philippe Baltel/France 3)

"La Carte aux Trésors" (© Jean-Philippe Baltel/France 3)

France 3 propose ce mercredi 02 mai 2018 dès 21 heures, le deuxième numéro de La Carte aux Trésors version 2018 présenté par Cyril Féraud.

 

L'Ariège

Pour cette deuxième édition de La Carte aux Trésors, la zone de jeu s’étend de l’est du département avec ses sites cathares, jusqu’aux richesses du Pays Couserans, à l’ouest.

Un jeu de piste à la recherche du Trésor qui emmènera les deux candidats, Nina et Jean-Pierre, et les téléspectateurs à la découverte :
- De l’histoire des Cathares et des châteaux-forts du Moyen-Âge;
- De montagnes qui abritent de nombreux trésors minéraux, comme le marbre dans le Pays Couserans à l’ouest du département;
- Des grottes ariégeoises dans lesquelles les hommes préhistoriques ont laissé de nombreuses traces de leur vie quotidienne. Des grottes, qui elles aussi, renferment de véritables trésors;
- Des traditions de l’artisanat local, à travers le métier disparu des colporteurs. Ces marchands-ambulants qui partaient des montagnes de l’Ariège pour aller vendre leurs objets dans toute la France, et même au-delà.

 

Un jeu en trois parties

• Les énigmes

Les candidats doivent résoudre trois énigmes chronométrées. Chacune d’elle consiste à trouver un lieu où est caché un indice, qui permet de localiser la rose des vents.

• La rose des vents

Aidés par les indices éventuellement gagnés, les candidats se lancent à la recherche de la rose des vents dans une dernière énigme, seul moyen d’accéder au trésor. L’autre candidat arrête le jeu et repart avec un cadeau.

• Le trésor

C’est l’ultime étape de l’émission. L’objectif : dénicher un coffre qui ne s’ouvre qu’avec la rose des vents. Si le candidat y parvient, il remporte le fameux trésor d’une valeur de 5 000 euros !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article