Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Soirée Théâtre : « La Garçonnière » suivie de la 30e cérémonie des Molières ce soir sur France 2

Soirée Théâtre : « La Garçonnière » suivie de la 30e cérémonie des Molières ce soir sur France 2

Ce lundi, France 2 propose dès 20h55, en direct du Théâtre de Paris, la pièce à succès "La Garçonnière" interprétée par le trio explosif de comédiens, Guillaume De Tonquédec, Claire Keim et Jean-Pierre Lorit

"The Appartement" (en français La Garçonnière) est un des films les plus célèbres de Billy Wilder. Dans un article du New York Times de 1660, Billy Wilder raconte qu'à l'origine il avait conçu l'histoire pour le théâtre, mais qu'à cause de la difficulté de monter l'immensité des bureaux sur une scène, I.A.L. Diamond, son coscénariste et lui en ont fait un film..

 

Leïla Kadour ouvrira cette soirée et permettra aux téléspectateurs d'en découvrir les coulisses. A la fin de la pièce, elle transmettra le flambeau à Zabou Breitman pour la 30e Nuit des Molières. 

Cet événement et cette grande fête récompensent le théâtre, public et privé, dans toute sa diversité et sa vivacité. La soirée distinguera ainsi, à travers 19 récompenses, les artistes et les spectacles les plus remarquables de la saison 2017/2018. 

Zabou Breitman sera la nouvelle Maîtresse de cérémonie pour célébrer cette 30e Nuit des Molières. Elle sera entourée des grands noms du théâtre français, notamment Michel Jonasz, Alex Lutz, François Berleand, Alexis Michalik, Chantal Ladesou, Judith Magre, Salomé Lelouch, Isabelle Carré, Dominique Pinon, Mélanie Doutey, Florence Viala, Blanche Gardin, Julie Marie Parmentier, Nicolas Briançon...
Seront également présents, les élèves du conservatoire national supérieur d'art dramatique et plusieurs jeunes compagnies. Une soirée placée sous le signe des femmes et de la jeunesse !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article