Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

20 ans après la victoire des Bleus en 98 : Journée spéciale le 12 juin sur Europe 1

20 ans après la victoire des Bleus en 98 : Journée spéciale le 12 juin sur Europe 1

Les équipes d’Europe 1 proposent une journée spéciale pour les 20 ans de la victoire tricolore lors de la Coupe du monde 1998, avec un tout-sonore exceptionnel retraçant le parcours des Bleus.

 

7h-9h30 - Coup d’envoi de cette journée spéciale dans Europe Matin avec Patrick Cohen et ses invités. 

9h30 - Avant son départ pour la Russie où elle couvrira l’événément pour la chaîne BeIn Sports, la journaliste et présentatrice Anne-Laure Bonnet sera l’invitée de Philippe Vandel. 

A 17h - A quelques heures du match de légendes France-FIFA 98, retour sur le parcours des champions du monde à travers le documentaire qui a marqué toute une génération : “les Yeux dans les Bleus”. Son producteur Jérôme Caza sera l’invité de Thomas Thouroude. 

A 19h - La station s’appuie sur ses archives exceptionnelles pour proposer le tout-sonore inédit “Europe 1 / Coupe du monde 98 : Le carton bleu” et faire revivre aux auditeurs la compétition et la victoire historique de l’équipe de France. Des tensions sociales à la ferveur collective, Thierry Geffrotin raconte la Coupe du monde 1998 en 4 épisodes de 10 minutes : 

  1. Echauffement : la France se met à l’heure du mondial
  2. Coup d’envoi ! (montée en puissance des Bleus sur fond de hooliganisme)
  3. La France derrière les Bleus
  4. Les Bleus sur le toit du monde

Dès le 8 juin, les auditeurs pourront écouter les épisodes en exclusivité sur le site Europe1.fr en streaming, et retrouver les moments forts du tout-sonore sur les réseaux sociaux de la station. 

A 20h - Pendant une heure, Frédéric Taddeï proposera une édition spéciale d’Europe Soir, le débat. Exposition médiatique mondiale, impact économique, utilité sociétale… Au-delà de l’aspect sportif, quels sont les enjeux de la Coupe du monde ?  L’argent a-t-il tué le football populaire ? Pour y répondre, le journaliste Mickaël Correia, auteur de Une histoire populaire du football et le journaliste Arnaud Ramsay sont les invités de Frédéric Taddeï.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article