Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

20 ans après la victoire des Bleus en 98 : Journée spéciale le 12 juin sur Europe 1

20 ans après la victoire des Bleus en 98 : Journée spéciale le 12 juin sur Europe 1

Les équipes d’Europe 1 proposent une journée spéciale pour les 20 ans de la victoire tricolore lors de la Coupe du monde 1998, avec un tout-sonore exceptionnel retraçant le parcours des Bleus.

 

7h-9h30 - Coup d’envoi de cette journée spéciale dans Europe Matin avec Patrick Cohen et ses invités. 

9h30 - Avant son départ pour la Russie où elle couvrira l’événément pour la chaîne BeIn Sports, la journaliste et présentatrice Anne-Laure Bonnet sera l’invitée de Philippe Vandel. 

A 17h - A quelques heures du match de légendes France-FIFA 98, retour sur le parcours des champions du monde à travers le documentaire qui a marqué toute une génération : “les Yeux dans les Bleus”. Son producteur Jérôme Caza sera l’invité de Thomas Thouroude. 

A 19h - La station s’appuie sur ses archives exceptionnelles pour proposer le tout-sonore inédit “Europe 1 / Coupe du monde 98 : Le carton bleu” et faire revivre aux auditeurs la compétition et la victoire historique de l’équipe de France. Des tensions sociales à la ferveur collective, Thierry Geffrotin raconte la Coupe du monde 1998 en 4 épisodes de 10 minutes : 

  1. Echauffement : la France se met à l’heure du mondial
  2. Coup d’envoi ! (montée en puissance des Bleus sur fond de hooliganisme)
  3. La France derrière les Bleus
  4. Les Bleus sur le toit du monde

Dès le 8 juin, les auditeurs pourront écouter les épisodes en exclusivité sur le site Europe1.fr en streaming, et retrouver les moments forts du tout-sonore sur les réseaux sociaux de la station. 

A 20h - Pendant une heure, Frédéric Taddeï proposera une édition spéciale d’Europe Soir, le débat. Exposition médiatique mondiale, impact économique, utilité sociétale… Au-delà de l’aspect sportif, quels sont les enjeux de la Coupe du monde ?  L’argent a-t-il tué le football populaire ? Pour y répondre, le journaliste Mickaël Correia, auteur de Une histoire populaire du football et le journaliste Arnaud Ramsay sont les invités de Frédéric Taddeï.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article