Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Audiences : Le bilan de Roland-Garros 2018 sur France Télévisions

Laurent Luyat (© David NIVIERE / FTV)

Laurent Luyat (© David NIVIERE / FTV)

Du 27 mai au 10 juin 2018, les directs des Internationaux de France de Roland-Garros ont permis aux chaînes de France Télévisions de réaliser de très bonnes audiences :

- 32,1 millions téléspectateurs* ont regardé Roland-Garros sur France Télévisions
- 45 millions de vidéos vues sur les offres numériques de France tv sport
- 10 millions de visites 

 

France 2 a réalisé, avec les directs de Roland-Garros, une très bonne moyenne d'audience tout au long de la quinzaine avec 1,4 million de téléspectateurs pour 14,9% de PdA**

Hier, France 2 a rassemblé jusqu'à 5 millions de téléspectateurs pour le 11e sacre de Rafael Nadal. En moyenne, ils étaient plus de 3,8 millions pour 32,2% de PdA lors de cette Finale inédite. La veille, France 2 a également réalisé une bonne performance avec 2 millions téléspectateurs pour 23% PdA pour la Finale Dames remportée par la numéro 1 mondiale, Simona Halep.

France 2 réalise sur la deuxième semaine d'excellents scores puisque la chaîne s'est placée en tête des audiences à plusieurs reprises et a signé une très bonne performance en part d'audience avec en moyenne 14,6% de PdA (audience hebdo).

Les retransmissions après 20 heures sur France 3 ont rassemblé jusqu'à 2,5 millions de téléspectateurs.

Toujours très contributives pour France 4, les prises d'antenne ont réuni chaque soir en moyenne 700 000 téléspectateurs pour 3,7% de PdA en première semaine. 

 

Le Journal de Roland-Garros sur France 3 a réalisé une belle moyenne d'audience avec 1,5 million de téléspectateurs pour 7,1% PdA, un score en hausse par rapport à 2017.

Hier, le magazine Stade 2 a réalisé une excellente performance en rassemblant plus de 1,9 million téléspectateurs et 13,8% de PdA.

 

*Reach 1 minutes
**Chiffres Mediamat/Mediametrie

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article