Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

La chaine L’Équipe acquiert les droits des Championnats d’Europe U19 masculin et féminin

Crédit photo : L'Equipe

Crédit photo : L'Equipe

L’Équipe scelle un accord avec l’UEFA pour la diffusion des trois prochaines éditions des Championnats d’Europe U19, masculin et féminin, en exclusivité sur l’ensemble de ses supports !

Thierry Henry, Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et de grands joueurs étrangers ont un jour remporté l’Euro U19.
Pour les trois prochaines saisons, les futures stars du football mondial sont à suivre en clair et en exclusivité sur les supports TV et numériques du groupe L’Équipe.

Historiquement dans le Top 3 des nations ayant remporté le plus de titres dans la compétition, les équipes de France masculine et féminine U19 entendent bien ajouter une ligne à leur palmarès. Première occasion d’y parvenir entre les 16 et 30 juillet !

Lors de l’Euro en Suisse, L’équipe de France féminine devra faire face aux Espagnoles, victorieuses en 2017, ainsi qu’au pays organisateur, trois fois demi-finaliste de la compétition.

Pour les hommes de Bernard Diomède, emmenés par Alban Lafont, Dan-Axel Zagadou ou encore Amine Gouiri, direction la Finlande avec deux objectifs en ligne de mire : le titre et la qualification au Mondial U20. Les Bleus auront fort à faire en phase de groupes, où ils seront opposés à l’Ukraine, l’Angleterre, tenante du titre, et la Turquie.

Arnaud de Courcelles, directeur du pôle TV de L’Équipe : « Depuis deux ans, nos téléspectateurs ont pris l’habitude de suivre les sélections de jeunes sur notre antenne, notamment avec le titre de la génération Mbappé en 2016. Nous sommes heureux de pouvoir leur offrir pour trois saisons supplémentaires les Championnats d’Europe U19 masculin et féminin. Avec ces droits et l’arrivée en septembre de la Nations League et des qualifications pour l’Euro 2020 et la Coupe du monde 2022, L’Équipe construit une offre de football inédite en clair ».

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article