Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

« Soirée Verdi » le mercredi 18 juillet 2018 à 20h55 sur France 3

"Soirée Verdi" (© DR)

"Soirée Verdi" (© DR)

France 3 proposera le mercredi 18 Juillet 2018 à 20h55 une soirée en hommage au « compositeur star » de l’opéra italien : Giuseppe Verdi.

 

LE CONCERT DES ETOILES - VERDI

Des grands noms et des jeunes talents de la scène lyrique se sont réunis au Théâtre des Champs-Élysées de Paris pour cette émission en hommage à Verdi. Accompagnés par l’Orchestre de chambre de Paris, sous la direction d’Yvan Cassar, ils mettent à l’honneur son vaste répertoire, en interprétant beaucoup d’airs connus, des œuvres de jeunesse et de maturité qui ont participé à sa renommée.

Figure emblématique de l’opéra et compositeur prolifique, Giuseppe Verdi connut de son vivant un succès mondial retentissant. Aujourd'hui encore, les scènes lyriques internationales perpétuent son  rayonnement : ses opéras, sans cesse à l’affiche, demeurent parmi les plus représentés dans le monde.

Son œuvre à la fois populaire et exigeante, émouvante et politique, touche et fascine autant le public que les musiciens aguerris. Depuis près de deux siècles, Verdi n’a de cesse de rassembler, d’envoûter, d’inspirer.

Ce concert est entrecoupé d'archives, d’extraits d’opéras avec des interprètes célèbres, pour mieux nous faire revivre l'univers de Verdi!!!

 

Suivi de NABUCCO, aux arènes de Vérone

L'un des opéras les plus connus de Verdi, Nabuccoa ouvert l'édition 2017 du mythique Festival des Arènes de Vérone.  Cet opéra en quatre actes dépeint la Babylone antique à son apogée, et conte l'histoire des esclaves juifs qui, soutenus par le prêtre Zacharie, se battent pour leur liberté et leur foi religieuse. 

Vous y retrouverez le célèbre « Va, pensiero » (ou « Chœur des esclaves »), l’un des chœurs de musique lyrique les plus connus.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article