Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Tour de France 2018 : Le dispositif de France Télévisions

Tour de France 2018 : Le dispositif de France Télévisions

Du 7 au 29 juillet, France Télévisions proposera de suivre le Tour de France 2018.

Cette édition du Tour proposera un parcours à la fois sélectif et redoutable, avec de grands classiques mais également quelques nouveautés : un départ depuis l'île de Noirmoutier, une traversée de la Bretagne (qui fait son grand retour dans le parcours), une étape sur les redoutables pavés du Nord, tel un Paris-Roubaix, et, pour finir, trois étapes dans les Alpes et trois dans les Pyrénées. Ce Tour de France 2018 promet une course à grands spectacles et, comme à son habitude, chargée d’histoire, avec notamment, cette année, la traversée du plateau des Glières, haut lieu de la Résistance.

Cette édition 2018 sera 100% française avec un parcours 100% hexagonal, hormis un passage de quelques kilomètres en Espagne lors de la 16e étape Carcassonne > Bagnères-de-Luchon

 

Le direct

Tout comme l’année dernière, les 21 étapes seront produites et retransmises en intégralité (du premier au dernier kilomètre, et plus encore : podiums, réactions, interviews, analyses…) sur France 2 et France 3 sans interruption grâce à la complémentarité des deux chaînes. France Télévisions se mobilisera pour offrir aux téléspectateurs et à tous les passionnés de vélo les plus belles images et les plus grandes émotions de ce Tour.

Ce sera le premier Tour de France de Thomas Voeckler aux côtés de l’équipe de commentateurs composée d’Alexandre PasteurLaurent Jalabert et Marion Rousse, accompagnés de Franck Ferrand, pour la partie histoire, géologie et patrimoine de la France traversée par la course.

Thierry Adam (moto arrière) et Thomas Voeckler (moto avant) infiltreront le peloton. Coups de fatigue, changements de stratégie, problèmes mécaniques, incidents de course, rien n’échappera donc aux équipes.

Nicolas Geay sera sur la ligne d'arrivée au pied du podium pour recueillir en exclusivité toutes les premières réactions du vainqueur du jour et des porteurs des maillots.

Rodolphe Gaudin, quant à lui, sera sur la ligne de départ pour les interviews d'avant-course.

 

Vélo Club

Présenté par Laurent Luyat, l'émission revient sur les grands moments de la journée. Marion Rousse et Thomas Voeckler (à peine descendu de la moto) livrent à chaud leurs analyses. L'émission accueille chaque jour les coureurs et directeurs sportifs, qui répondront à toutes les questions, sans langue de bois.

Au sommaire également…
- Des reportages quotidiens en immersion.
- La caméra explore le Tour propose de replonger dans l'histoire de la Grande Boucle et de ses retransmissions à la télévision.

 

Le Journal du Tour

Chaque soir, à 20h05 (sauf les jours de repos), l'émission présentée par Céline Géraud proposera un long résumé de l'étape du jour avec toutes les dernières informations et réactions, en direct, auprès des équipes qui font l'actualité. Ce sera également l'occasion de présenter les enjeux de la course du lendemain

L’Image du jour A voir sur France 2 à 20h40.

Stade 2

Présenté par Matthieu Lartot en direct du Tour de France les dimanches 8 (à 17h45), 15 (à 16h30) et 22 juillet (à 18h00)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article