Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Tour de France, les Vieilles Charrues... : Les événements de l’été à suivre sur Europe 1

"Europe 1"

"Europe 1"

Tout au long de l’été, les équipes de la station d'Europe 1 restent mobilisées pour informer et divertir les auditeurs avec leurs rendez-vous habituels, et proposent de nouveaux rendez-vous estivaux pour les accompagner.

Découverte, voyage, musique et littérature rythmeront l’antenne dans la bonne humeur et la convivialité.

 

Le Tour de France

Du samedi 7 au dimanche 29 juillet  De Noirmoutier aux Champs-Elysées, Europe 1 fait vivre aux auditeurs les 21 étapes du Tour de France 2018 avec des points sur la course en direct toutes les demi-heures et l’éclairage du consultant de la station Richard Virenque dans Europe Matin et Europe Midi. 

20h – 21h :  Dès le 16 juillet, une fois la Coupe du monde en Russie terminée, le Tour de France investit les soirées de la station. Axel May, Patrick Chassé et Richard Virenque installent chaque jour Le club Tour dans l’hôtel d’une équipe, pour une heure d’échange avec les coureurs et leurs directeurs sportifs.

 

LES VIEILLES CHARRUES

Du vendredi 20 au dimanche 22 juillet   21h – 23h : De Depeche Mode à Liam Gallagher, en passant par IAM, Jain, Gorillaz, Orelsan, BigFlo & Oli, Véronique Sanson, Eddy de Pretto, Damso, ou encore Coeur de Pirate, le festival des Vieilles Charrues réunit les artistes incontournables de la scène musicale. Partenaire de cet événement, Europe 1 s’installe au coeur du plus grand festival de l’été pour trois soirées spéciales menées par Emilie Mazoyer qui proposera des retransmissions en live de l’événement.

 

LA NUIT DE L’ECLIPSE / LA NUIT DES ÉTOILES

Le vendredi 27 juillet de 22h30 à 1h : La nuit du 27 au 28 juillet, rendez-vous avec la Lune pour La Nuit de l’Eclipse. Alain Cirou et Laure Dautriche observent ce spectacle céleste et racontent la Lune avec leurs invités  : son influence sur la Terre, son origine… Cinquante ans plus tard, des archives de la station feront également revivre l’ambiance de la course à la Lune à l’époque des missions Apollo.

Le vendredi 3 août de 22h30 à 1h : Allumez la radio et admirez les étoiles. En partenariat avec l’Association Française d’Astronomie et la Revue Ciel et Espace, Alain Cirou et Laure Dautriche guident les auditeurs pendant la Nuit des Etoiles sur le thème “Mars, la petite soeur de la Terre”. L’homme sur Mars, c’est pour quand ? La vie y a-t-elle déjà été possible ? Entourés de leurs invités, experts, scientifiques et écrivains, ils proposent de redécouvrir cette planète qui a toujours fasciné les hommes, avec les interventions des correspondants de la station en direct des sites d’observation.

 

CARTES BLANCHES

Le dimanche 29 juillet de 21h à 23h : Carte blanche accordée à Eddy Mitchell. Pour cette émission inédite, il a choisi d’inviter en plateau ses amis Françoise Hardy et Pascal Obispo. Entre deux pauses musicales, il interviewera des personnalités qu’il affectionne tout particulièrement. Parmi eux : Jacques et Thomas Dutronc, Pierre Gagnaire, et sa fille Maryline Moine. L’occasion de découvrir La tribu d’Eddy Mitchell.

Le dimanche 5 août de 21h à 23h : Le temps d’une émission, Françoise Hardy prend les commandes et reçoit le physicien Étienne Klein et le journaliste économique Pierre-Antoine Delhommais. Par ailleurs, elle accueillera aussi La Grande Sophie, Clara Luciani et Yael Naim. Pendant 2h, elle distille sur les ondes d’Europe 1 ses coups de cœur musicaux entrecoupés de titres de son répertoire.

Les samedis 28 juillet et 4 août de 21h à 23h :  Europe 1 avait donné carte blanche à Brigitte et MC Solaar pendant les fêtes de fin d’année. Leurs sélections musicales, les témoignages et interviews de personnalités qui les touchent… La station propose aux auditeurs de redécouvrir Le monde de Brigitte et le Système Solaar (respectivement les samedis 28 juillet et 4 août) , deux voyages sonores exceptionnels.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article