Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Franceinfo diffusera un "Scan" dédié au coronavirus vendredi

Franceinfo diffusera un "Scan" dédié au coronavirus vendredi

:SCAN lance une série d'actualité brute en plusieurs épisodes consacrée au coronavirus intitulé Coronavirus : Le monde sous la menace.

Diffusé ce vendredi 27 mars dès 21h sur Franceinfo ce sont des reportages, sans commentaires, qui retracent le déroulé de l'épidémie, de ses origines à la situation actuelle. Au cœur des épisodes, des images inédites et les témoignages exceptionnels d’Arnauld Miguet, correspondant de France Télévisions en Chine et seul journaliste français resté à Wuhan, de Philippe Klein, seul médecin français resté dans la ville, mais aussi d’une jeune Française ayant pris le premier vol de rapatriement organisé, ainsi que de bien d’autres témoins de la crise.

 

Ce format exceptionnel reviendra sur les premiers temps de l'épidémie de Covid-19, des premiers cas dans la région de Wuhan, en Chine, à la propagation mondiale du virus et au confinement en France.

Avec "Coronavirus : Le monde sous la menace", :SCAN retrace le fil des événements de ces dernières semaines, grâce à la mobilisation de toutes les rédactions de France Télévisions, avec des images inédites et les témoignages de ceux qui ont vécu au plus les premières heures de l’épidémie en Chine et en France, journalistes comme médecins et rapatriés.

 

Après la diffusion de chaque épisode, Patricia Loison recevra plusieurs invités, parmi eux :
- Arnauld Miguet, correspondant de France Télévisions en Chine et seul journaliste français resté à Wuhan
- Valerie Niquet, responsable du pôle Asie à la Fondation pour la Recherche Stratégique
- Vincent Hugeux, grand reporter au sein du service Monde de L'Express, il tient le blog « L’Afrique en face » sur L’Express.fr

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article