Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

"Cellule de crise" : "L’histoire secrète de la victoire" ce jeudi soir sur France 2

"Cellule de Crise" (© Brainworks)

"Cellule de Crise" (© Brainworks)

France 2 propose ce jeudi soir dès 21h05 un hors série de "Cellule de crise" sur L’histoire secrète de la victoire présenté par Julian Bugier.

Le 8 mai 1945, dans une ville de Berlin en ruine, les généraux allemands signent la capitulation du 3e Reich : l’Europe libérée laisse éclater sa joie après plus de 5 ans de combats et d’horreur. Pour l’emporter durant les derniers mois du conflit après leur débarquement, les Alliés ont dû surmonter d’incroyables difficultés, sur les champs de batailles comme dans le secret des chancelleries et des états-majors. Tout juste 75 ans après la chute de l’Allemagne nazie, Histoire secrète raconte les échecs méconnus et les coups d’éclat, les négociations secrètes, les rivalités et les compromissions durant ces mois intenses qui furent les plus meurtriers de toute la Seconde guerre mondiale.


Grâce à des images d’archives rares et des reconstitutions soignées, ce numéro de Histoire secrète fait revivre, de l’intérieur, les doutes, les rapports de force, les rebondissements et les coups de génie, de ces derniers mois de conflit. Des comédiens redonnent vie aux personnages historiques. De Gaulle, Churchill, Hitler, Roosevelt, mais aussi les anonymes, résistants, soldats, témoins de la violence extrême des combats.

De l’insurrection de Paris à la découverte des crimes nazis à Buchenwald, du sacrifice de Varsovie au bombardement controversé de Dresde, Histoire secrète nous plonge dans les coulisses des 11 mois qui ont conduit - douloureusement - à la victoire des Alliés.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article