Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Commémoration du 8 mai 1945 : Programmation spéciale sur TF1 Séries Films

Commémoration du 8 mai 1945 : Programmation spéciale sur TF1 Séries Films

A l'occasion des Commémorations du 08 mai 1945, TF1 Séries Films proposera une semaine spéciale du 03 au 06 mai 2020.

 

Dimanche 3 mai à 21h00 - BLACK BOOK
Film de Paul Verhoeven. Avec : Carice Van Houten, Sébastien Koch, Thom Hoffman

La Haye, sous l'occupation allemande. Lorsque sa cachette est détruite par une bombe, la belle chanteuse Rachel Stein tente, avec un groupe de Juifs, de gagner la Hollande Méridionale, déjà libérée. Mais une patrouille allemande les intercepte dans le delta du Biesboch. Tous les réfugiés sont abattus ; seule Rachel échappe au massacre.
Elle rejoint alors la Résistance et, sous le nom d'Ellis de Vries, parvient à infiltrer le Service de Renseignements allemand et à se lier avec l'officier Mûntze. Séduit, celui-ci lui offre un emploi...


Lundi 4 mai à 21h00 - DÉLIVRANCE Noël 1944 – 8 mai 1945, une fin de guerre
Un documentaire de Jean-François Delassus. Avec la voix de Richard Berry
 
Récit des derniers mois d’un conflit aux dizaines de millions de victimes :  de la bataille des Ardennes à la prise de Berlin, en passant par le retour chez eux parfois douloureux de centaines de milliers de prisonniers et de déplacés. Un vent de liberté bouleverse alors l’Europe entière. Grâce à des images rares et des témoignages émouvants, ce film restitue le climat de cette période et raconte le quotidien des soldats et des civils. Il donne la parole aux anonymes.

 

Mardi 5 mai à 21h00 - MEMPHIS BELLE
Film de Michael Caton-Jones. Avec Tate Donovan, D.B. Sweeney, Reed Diamond
 
En pleine Seconde Guerre mondiale, l'équipage anglais du Memphis Belle se prépare à embarquer pour une vingt-cinquième et dernière mission : bombarder une usine allemande. Le géant d'acier va devoir faire face à la puissance de l'escadrille allemande avant de pouvoir s'approcher de sa cible. Pour cet ultime vol, il n'y a que deux issues possibles : la gloire ou la mort.
 

Mercredi 6 mai à 21h00 - SACRIFICE Du débarquement à la libération de Paris
Avec les voix de Lambert Wilson et Kristin Scott Thomas
Un documentaire d'Isabelle Clarke, Daniel Costelle et Frédéric Lumière. Produit par Louis Vaudeville, CC&C Clarke Costelle et Cie

Le 6 juin 1944, les forces alliées débarquent en Normandie pour libérer l'Europe de l'occupation nazie. Du Jour-J à la libération de Paris, "Sacrifice" raconte la plus gigantesque opération militaire de tous les temps qui a bouleversé l'histoire de l'humanité.
Ce film réunit tous les acteurs du Débarquement dans un récit en temps réel, au travers d'images mises en couleurs, très souvent inédites. Civils, militaires connus ou anonymes et personnages clés comme Kay Summersby, chauffeur et intime du Général Eisenhower, témoignent de ces événements.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article