Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

"La Carte aux Trésors" dans Les Alpes-de-Haute-Provence ce mercredi soir sur France 3

"La Carte aux Trésors" (© JP Baltel / France 3)

"La Carte aux Trésors" (© JP Baltel / France 3)

La Carte aux Trésors, le jeu mythique d’aventure de France 3, est de retour pour un nouveau numéro inédit ce mercredi à 21h05 et nous entraîne à la découverte des Alpes-de-Haute-Provence, sur une zone de jeu qui s’étend de Sisteron jusqu’aux gorges du Verdon, en passant par la vallée de la Durance, Digne-les-Bains et le plateau de Valensole.

Les deux candidats, Alexandra et Bastien, vont devoir résoudre des énigmes pour trouver le trésor et s’élancer dans un jeu de piste géant qui les emmènera à la découverte des observatoires du département nichés en plein cœur des montagnes et qui permettent d’explorer chaque nuit un ciel réputé pour être l’un des plus purs d’Europe. Ils plongeront dans l’univers des cosmétiques de la Provence qui, grâce à la culture de la lavande et aux multiples richesses du territoire, connaissent une renommée mondiale. Enfin, ils visiteront quelques-uns des plus beaux villages typiquement provençaux, à la découverte des traditions locales, avant de plonger au cœur des spectaculaires gorges du Verdon.

 

Dans La Carte aux Trésors, deux concurrents – le rouge et le bleu –s’affrontent dans une course d’orientation au cœur d’une région française. Leur objectif : résoudre les 3 énigmes pour trouver la « rose des vents » qui leur permettra d’accéder au trésor. Toutes les épreuves sont liées à la culture, la géographie, l’histoire ou les traditions de ce territoire, afin de découvrir les richesses du patrimoine local. Pour se déplacer, les concurrents ont chacun à leur disposition un hélicoptère. Mais, surtout, une fois à terre, ils doivent compter sur les habitants pour les aider à progresser au plus vite !

 

> La Carte aux Trésors compense les émissions carbone de ses hélicoptères avec Reforest’Action.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article