Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

« Un jour/un destin » : Les secrets du cinéma de Gérard Oury ce vendredi soir sur France 3

"Un jour/un destin" (© Christophe BRACHET/FTV)

"Un jour/un destin" (© Christophe BRACHET/FTV)

Nouveau numéro inédit d'Un jour/Un destin ce vendredi soir à 21h00 sur France 3 présenté par Laurent Delahousse.

Confinés chez eux depuis la mi-mars, les Français plébiscitent Louis de Funès, Bourvil et Jean-Paul Belmondo. Les comédies irrésistibles de Gérard Oury diffusées en début d’après-midi sur France télévisions ont fait rire des millions de téléspectateurs : plus de 5,2 millions ont suivi "La Grande Vadrouille" et 4 millions "Les Aventures de Rabbi Jacob".
Pour répondre à cet engouement, le deuxième numéro d’Un jour/un destin, diffusé sur France 3, sera consacré à Gérard Oury.

 

Bourvil, De Funès, Belmondo, Les secrets du cinéma de Gérard Oury

"Le Corniaud", "La Grande Vadrouille", "Les Aventures de Rabbi Jacob", "La Folie des grandeurs", "L’As des as", "Le Coup du parapluie", Gérard Oury reste le maître incontesté de la comédie, et ses films connaissent le même engouement auprès du public, génération après génération.


Celui qui a créé le couple mythique Bourvil/Louis de Funès, qui a offert à Jean-Paul Belmondo et à Pierre Richard des films emblématiques, a signé les plus grands succès du cinéma français. Il est le réalisateur qui a su traiter avec humour et humanité les sujets les plus graves en alliant élégance et drôlerie.


À l’aide de témoignages et d’archives inédites, les équipes d’Un jour/un destin vous font revivre les scènes mythiques du cinéma de Gérard Oury en vous révélant les secrets de fabrication. Vous découvrirez comment la création de l’usine de chewing-gum de Rabbi Jacob a été un véritable casse-tête. Et vous comprendrez qu’une colère de Louis de Funès est à l’origine d’une séquence imprévue dans Le Corniaud.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article