Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

"Une belle bande d'amateurs" : Retour sur la magnifique épopée de l'équipe de Calais

"Une belle bande d'amateurs" : Retour sur la magnifique épopée de l'équipe de Calais

En cette période de confinement inédite, France 4 propose de suivre une belle soirée de Coupe de France, le samedi 9 mai.

Dès 21h05, les téléspectateurs pourront revivre l'épilogue de la saison 2017-2018, qui opposait un club de National, Vendée les Herbiers Football au leader du championnat, le Paris Saint-Germain. La rencontre choc avait eu lieu au Stade de France, le mardi 8 mai 2018.

 

Dans la foulée de ce match, à partir de 23h15, à l'occasion des vingt ans (le 7 mai prochain) de l'épopée de Calais dans cette compétition, un documentaire intitulé Une belle bande d'amateurs sera également proposé.

 

Une belle bande d'amateurs - Un documentaire d'Antonio Mesa et de Kévin Laperrière

Lors de la saison 1999-2000 de la Coupe de France de Football, les joueurs de Calais alignaient une série de dix victoires et écartaient quatre formations professionnelles pour devenir les premiers amateurs à disputer la Finale de la compétition. Vingt ans après cette épopée et la Finale au Stade de France face à Nantes, les acteurs et les témoins de cette aventure évoquent ces onze matches qui ont bouleversé leur destin, enflammé une région et marqué l'histoire de la compétition. Aucun club du 4e niveau national n'a depuis réédité l'exploit de disputer le dernier acte. Ce film d'une durée de 1h35 comprend de nombreuses images totalement inédites, tournées dans les coulisses tout au long de cette odyssée.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article