Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

La série "The Right Stuff" arrive cet automne sur Disney+

"The Right Stuff" (©National Geographic/Gene Page)

"The Right Stuff" (©National Geographic/Gene Page)

La plateforme de streaming Disney+ va diffuser cet automne la série originale The Right Stuff. Produite pour National Geographic par Appian Way et Warner Horizon Scripted Television, cette adaptation du célèbre best-seller de Tom Wolfe relate la conquête spatiale américaine au temps de ses pionniers.

En huit épisodes, The Right Stuff porte un regard lucide sur ce qui fut le premier « programme de téléréalité » américain, où des astronautes ambitieux et leurs familles sont instantanément devenus des célébrités dans une compétition qui les tuerait ou les inscrirait à jamais dans l’Histoire.

Les deux principaux protagonistes sont le major John Glenn (Patrick J. Adams, Suits : avocats sur mesure), pilote d'essai estimé et chef de famille engagé aux principes inébranlables, et le lieutenant-commandant Alan Shepard (Jake McDorman, Lady Bird), l'un des meilleurs pilotes d'essai de l'histoire de la Marine, doté d’un fort esprit de compétition.

En 1959, au plus fort de la guerre froide, l’Union soviétique est sur le point de remporter la conquête spatiale. L’opinion publique redoute de voir les USA en déclin. Le gouvernement américain imagine alors une solution : le projet Mercury de la NASA, qui aurait pour mission, à partir d’une poignée de pilotes de l’armée, de former les premiers astronautes du pays. Sept individus, connus sous le nom de « Mercury Seven », sont donc tirés de l’anonymat et très vite transformés en héros avant-même d’avoir accompli le moindre acte héroïque. Et même si les meilleurs ingénieurs du pays ont estimé qu’il leur faudrait plusieurs décennies pour atteindre l’espace intersidéral, on leur donne deux ans pour réussir…

Les autres membres des Mercury Seven sont le lieutenant Gordon Cooper (Colin O’Donoghue, Once Upon a Time), le plus jeune, sélectionné à la surprise générale ; Wally Schirra (Aaron Staton, Mad Men, Narcos: Mexico), un pilote téméraire avec un don pour faire des farces ; Scott Carpenter (James Lafferty, Les frères Scott), un homme mélancolique que les autres surnommèrent le Poète ; Deke Slayton (Micah Stock, Brittany Runs a Marathon), un pilote-ingénieur aussi taciturne qu’incroyablement intelligent ; et Gus Grissom (Michael Trotter, Underground), un pilote d'essai réfléchi qui finit par devenir le deuxième homme à voyager dans l'espace.

Les atouts des astronautes n’ont d’égal que leurs faiblesses. À mesure qu’ils succombent aux tentations qui les entourent, le Project Mercury menace de tourner court. Au centre de ce drame historique, peuplé de personnages profondément humains, deux hommes bientôt légendaires – Scott Glenn et Sam Shepard – sont engagés dans une lutte acharnée et destructrice pour devenir le premier homme dans l’espace.

The Right Stuff montre aussi comment les ingénieurs de la NASA étaient engagés dans une course contre la montre, pressés à la fois par Washington et par un public fasciné. Elle examine aussi les rouages de l’entreprise de propagande dirigée par le service de communication de la NASA, assisté par les journalistes et la direction de LIFE Magazine.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article