Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Netflix célèbre le mois de l'Afrique avec sa collection "Faits en Afrique"

Netflix célèbre le mois de l'Afrique avec sa collection "Faits en Afrique"

Netflix annonce le lancement de sa collection Faits en Afrique, une sélection de séries, films et documentaires africains célébrant le Mois de l'Afrique.

Disponible dans le monde entier sur netflix.com/madeinafrica (ou en tapant "Made in Africa", "Faits en Afrique", "Mois de l'Afrique" ou "Journée de l'Afrique" dans la zone de recherche sur la plateforme), cette collection aidera les amateurs d'histoires africaines à trouver facilement des contenus qui leur plaisent. Elle rassemble plus de 100 titres, parmi lesquels d'anciens films et séries sous licence, mais aussi des programmes originaux Netflix comme la série Queen Sono, qui est diffusée sur Netflix depuis février, ou encore Blood & Water, qui sera lancée ce mois-ci. 

Cette collection comprend des films et des séries salués par la critique comme Gangster's Paradise: Jerusalema, King of Boys, Lionheart, Mokalik, le film oscarisé Mon nom est Tsotsi, Uncovered, The Wedding Party, Tjovitjo, Castle and Castle, Le Garçon qui dompta le vent, Azali, Potato Potahto, Joy et bien d'autres encore. Les abonnés pourront aussi regarder des productions internationales principalement ou intégralement tournées sur le continent, telles qu'Un safari pour Noël (Afrique du Sud et Zambie), Operation Brothers (Namibie et Afrique du Sud), Troie : La Chute d'une cité (Afrique du Sud), Beasts of No Nation (Ghana), Blood Diamond (Maroc, Sierra Leone et Afrique du Sud). La collection inclut aussi des documentaires, comme The Ivory Game, produit par Leonardo DiCaprio, et Virunga, qui a été nommé aux Oscars.

« Dans le cadre du Mois de l'Afrique, nous sommes très heureux de rendre hommage aux histoires africaines et à ceux qui les racontent. La collection "Faits en Afrique" comprend Queen Sono, notre première série originale africaine, mais aussi des films tels que Catching Feelings, Chief Daddy, 93 jours, Merry Men. Nous espérons que la création de cette collection facile à trouver contribuera à faire voyager ces titres dans le monde entier », commente Ben Amadasun, directeur des licences et coproductions pour l'Afrique chez Netflix. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article