Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Netflix et Fiction Valley vont produire un le premier film néerlandais de la plateforme

Netflix et Fiction Valley vont produire un le premier film néerlandais de la plateforme

Netflix et la société de production Fiction Valley ont annoncé le premier film néerlandais de Netflix. Il est écrit par le duo couronné d'un Veau d'or au festival du cinéma néerlandais composé de Shady El-Hamus  (De Libi, Nightshade) et de Jeroen Scholten van Aschat (De Libi, Fenix). La réalisation du film est confiée à Shady El-Hamus.

Le film raconte l'histoire de Richie Rich et de son parcours pour devenir le plus grand artiste de hip-hop des Pays-Bas. Brutalement agressé un soir par une bande de jeunes, il perd son bien le plus précieux : une montre de grande valeur. Lorsque les images humiliantes du vol deviennent virales, la réputation durement acquise de Richie est mise à mal. Pourra-t-il restaurer son image ? Est-ce la fin de sa carrière ?

 

Lina Brouneus, directrice des acquisitions et des coproductions chez Netflix : « Nous sommes très heureux d'annoncer notre premier film Netflix néerlandais en collaboration avec Fiction Valley. Nous sommes impatients de travailler avec les créateurs extrêmement talentueux Shady El-Hamus et Jeroen Scholten van Aschat et de découvrir comment ils vont porter à l'écran l'histoire pleine de rebondissements de Richie Rich ».

« C'est un grand honneur pour nous, jeunes cinéastes, de nous voir confier la réalisation du premier film néerlandais de Netflix. Cette collaboration avec Netflix nous donne la possibilité de faire un film pour un public nombreux et international », a déclaré le réalisateur Shady El-Hamus. Le film est une comédie criminelle rythmée qui se moque de notre obsession contemporaine pour la reconnaissance et le succès. Jeroen Scholten van Aschat : « Le film examine la tension entre ce que l'on est et ce que l'on rêve d'être dans un monde où l'identité en ligne est primordiale. Chacun semble affligé d'un trouble chronique de la reconnaissance. »

 

Annemieke van Vliet, directrice de la création et productrice chez Fiction Valley : « Je suis extrêmement fière que Netflix ait choisi de collaborer avec Fiction Valley pour son premier film néerlandais. Nous sommes impatients d'entamer cette collaboration. »

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article