Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

"Sans Collier" de retour pour une 2e saison dès ce vendredi sur TFX

"Sans Collier" (© BBC Worldwide)

"Sans Collier" (© BBC Worldwide)

Sans Collier est de retour avec toute l’équipe du refuge de Montpellier pour cette deuxième saison dès ce vendredi 19 Juin 2020 à 21h05 !
L’été dernier, durant plusieurs semaines, les caméras de la production se sont installées au cœur de la garrigue dans l’un des plus grands refuges de France où des centaines de chiens et de chats sont recueillis, soignés et aimés par une équipe de passionnés.
 
À l’approche des beaux jours, plus grosse période d’abandons et de prise en charge d’animaux, soigneurs, animaliers, bénévoles et directrice au grand cœur ont une mission de taille : faire adopter un maximum de chiens et de chats afin d’éviter d’avoir un refuge surchargé !

Une mission pas toujours évidente quand il faut trouver la famille idéale à Lulu un petit chien ultra craintif, à Minou le papi de la chatterie, à Gangster, un chien adorable mais malentendant, ou encore à des chatons d’à peine quelques heures à biberonner…
 
D’autant que cette année, rien ne sera épargné à l’équipe ! Non seulement, ils vont devoir lutter pour défendre la cause animale et plus particulièrement celle de Prince, un chien victime de maltraitance mais les éléments vont aussi se déchaîner… Une canicule hors du commun va s’abattre sur la région mettant à mal le bien-être des animaux et le refuge va même être encerclé par un terrible incendie…

Cette nouvelle saison promet d’être riche en histoires inédites et en émotions.

L’émission sera rythmée par la voix-off de Jean-Luc Reichmann : l’animateur, lui-même propriétaire d’un labrador adopté dans un refuge, va raconter avec émotion le parcours de ces animaux en quête de nouveaux maîtres. Au travers de ces histoires, l’émission « SANS COLLIER » propose la découverte des parcours d’hommes et de femmes ayant décidé de dédier leur vie à la cause animale.
 
Pour le premier épisode « Mission adoption » , nous retrouvons toute l’équipe du refuge ultra motivée, et préparée pour vivre la période la plus chargée de l’année ! Et ils ont intérêt car les arrivées au refuge se succèdent. D’un chien blessé ramené par les pompiers à des chatons de quelques heures récupérés par des passants dans une poubelle ou encore à un abandon aussi douloureux pour le propriétaire que son animal … Cela ne s’arrête pas !

Pour le personnel, qu’il soit nouveau ou là depuis des années, ce sont des moments forts en émotion. Mais tous restent unis, joyeux et dévoués aux animaux. Et afin d’éviter d’avoir un refuge surchargé, ils sont prêts à tout trouver un foyer chaleureux à leurs pensionnaires à 4 pattes !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article